124 jeunes martiniquais s’envoleront pour l’Euro 2016

Vues : 400

Lors de sa visite en Martinique la ministre des Outre-mer George Pau-Langevin a remis, mercredi dernier (6 avril), des places pour assister à l’Euro 2016 de football.  Ils sont 124 jeunes Martiniquais à bénéficier de cette opération « Tous prêts Euro 2016 » visant à faire participer 1000 jeunes venant de l’outre-mer.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports et celui des Outre-mer se sont associés pour créer l’opération « Tous prêts Euro 2016 ».  Des associations et clubs sportifs ultramarins devaient  mettre en place des projets pour faire vivre citoyenneté et sport ensemble.

Après l’appel à projet, un jury a dû départager les nombreux participants. Il a sélectionné les meilleures initiatives « éducatives, citoyennes et durables ». C’est ainsi que 11 associations et clubs martiniquais ont été récompensés. Ils ont reçu un pack, comprenant billets d’avions et places de match. C’est grâce a cela que ces 124 jeunes pourront assister au match Belgique-Italie du 13 juin prochain, à Lyon.

Au final ce sont 1000 places qui ont été réservées pour des jeunes ultramarins, coût total de l’opération, un million d’euros. Les billets d’avions sont à la charge du ministère des Outre-mer, et les entrées aux stades à la charge de celui des Sports. L’Euro-2016 se déroulera du 10 juin au 10 juillet, en France.

A.G