1902 – La nouvelle comédie musicale de Serge Bilé

Vues : 177

1902-spectacle-serge-bilé-4

Après la comédie musicale Soweto, voici le nouveau spectacle de Serge Bilé, intitulé 1902. Les personnages de la comédie sont composés de chanteurs et danseurs, sélectionnés à Fort-de-France. La troupe effectuera les répétitions ainsi que les premières représentations les 5, 6 et 7 Mai 2010, à l’Atrium, avant les représentations parisiennes. Les billets sont aussi disponibles à Intersport Dillon et Place d’Armes et à l’Atrium.

1902, « C’est l’histoire d’un docker au chômage amoureux fou d’une servante au cœur d’une ville fastueuse gagnée par une fièvre électorale alors qu’à ses pieds un volcan endormi attend son heure pour s’embraser.

Nous sommes en 1902 à Saint-Pierre, capitale de la Martinique, à quelques semaines d’une éruption particulièrement meurtrière restée encore aujourd’hui dans toutes les mémoires ……. »

Serge Bilé coproduit ce spectacle avec Françoise Valère.

Photo-Serge-Bile Françoise-Valère

Serge Bilé est journaliste, documentariste, écrivain, musicien et auteur de chansons. Il a publié en 2005 le best-seller Noirs dans les camps nazis. Passionné de musique, il est l’auteur de la comédie musicale « SOWETO ». Il coproduit ce spectacle avec Françoise Valère.

Françoise Valère est une femme de défi qui s’est spécialisée dans les grands événements qu’elle organise régulièrement en Martinique. On lui doit un concert mémorable, qui a réunit à Fort-de-France, Zouk Machine, Kassav et Tabou Combo.

Les chanteurs et danseurs du spectacle.

kate KATE dans le rôle de Monette. Kate est une artiste complète qui est aussi talentueuse comme chanteuse que danseuse. Elle a flirté avec le mannequinât et est apparue dans quelques films publicitaires avant de devenir une animatrice de radio reconnue aujourd’hui dans le paysage médiatique martiniquais.
jean-marie-ragald-1 JEAN-MARIE RAGALD dans le rôle de Delmon. Jean-Marie Ragald appartient à la nouvelle vague rafraîchissante de la scène antillaise. C’est un auteur, compositeur et interprète de grand talent très apprécié par le public. Il connaît le succès depuis deux ans avec son tube « T’écrire un roman »
orlane ORLANE dans le rôle de Rosange. Orlane, c’est avant tout une voix qui a une âme. C’est ce que s’accordent à dire tous ceux qui écoutent cette artiste, de grand talent, qui excelle dans tous les styles de musique, que ce soit le jazz, la chanson française, le zouk, voire le
Aliou-Cisse ALIOU CISSE dans le rôle de Congo. Aliou Cissé est un comédien hors pair qui assure le lien intime entre le Sénégal, son pays d’origine, et la Martinique, sa terre d’adoption, où il vit depuis une vingtaine d’années. Il a joué sur les plus grandes scènes et interprété des rôles forts, comme celui, récemment, de Thésée, dans Phèdre, le chef d’œuvre de Jean Racine, au théâtre de La Tempête, à Paris. .
max-telephe MAX TELEPHE dans le rôle de Cyparis. Max Télèphe est une figure de la musique antillaise à l’aise aussi bien dans les ryhtmes traditionnels que dans le zouk d’aujourd’hui. Musicien, chanteur et comédien, il a été un pillier du célèbre groupe Taxi Kreol et fait désormais les beaux jours du groupe Bwakoré.
christian-charles-denis CHRISTIAN CHARLE-DENIS dans le rôle de L’Abbé Christian. Charles-Denis est un artiste multifacette. Musicien, percussionniste, auteur, compositeur, chanteur, il a aussi, en tant que comédien, joué dans plusieurs pièces au théatre et de nombreux films au cinéma. Il a, sur scène, longtemps accompagné le groupe Malavoi
kindy KINDY dans le rôle de Trochu. Kindy est un homme et un artiste à tout faire qui est tombé dans la musique alors qu’il vendait des synthétiseurs. Très vite il se tourne vers l’orgue avant de se découvrir une voix, puissante, pour le chant, et changeante, avec un réel don d’imitateur. Un éclectisme qui le poussera également à faire du théâtre et de la présentation de jeux à la télévision.

Tarif : 35 euros

Infoline: 0596 60 79 29


Le clip : Nou Pli Fo Ki Yo