1er débat télévisé CTM : Beaucoup de questions pour très peu de réponses

Vues : 600

Le premier débat télévisé sur la Collectivité Territorial de Martinique, avait lieu hier soir sur Martinique Première. Ils étaient cinq autour de la table : Ensemble Pour une Martinique Nouvelle, Nou Pep La, La Martinique Autrement, Le Gran Sanblé et Ba Péyi a An Chans.

Ceux qui attendaient des propositions de la part des représentants des différentes listes présentes ont été déçus. L’heure était plutôt au constat autour de la table. C’est le procès de la majorité sortante que les candidats ont fait sur le plateau. Catherine Conconne, représentante d’EPMN, a du se justifier à plusieurs reprises. Deux sujets ont été abordés sans pour autant rentré dans le fond.

Les jeunes ont occupé une bonne partie du temps. La baisse démographique car il quitte le département, le problème du chômage ou encore le manque d’attractivité de l’île pour les jeunes Martiniquais qui ne souhaitent pas revenir au pays. Les personnes âgées ont également retenus l’attention des élus sur le plateau. En effet bientôt la Martinique sera le plus vieux département de France. Le nombre de centenaire augmente, la durée de vie s’allonge et il faudra faire avec.

Autour de la table chacun y est allé de son constat sans pour autant apporter des réponses aux problèmes posés. Ils ont utilisé leur temps de paroles pour répondre aux attaques et autres piques lancés sur le plateau. En espérant que les prochains débats télévisés de Martinique Première seront plus complets et apporteront des réponses aux questions des Martiniquais. Car il faut le dire les internautes étaient très réactifs sur les réseaux sociaux.

A.G

Photo : Facebook Martinique 1ére