1ére promotion d’élèves gendarmes adjoints volontaires formés en Martinique

Vues : 1033

Le mercredi 30 décembre 2015 à la caserne de Redoute à Fort-de-France, les 28 élèves de la 1ére promotion d’élèves gendarmes adjoints volontaires, ont reçu leur insigne.

Cette cérémonie de fin de stage présidée par le colonel François AGOSTINI, commandant de la gendarmerie de Martinique, s’est déroulée en présence de monsieur Fabrice RIGOULET-ROZE, préfet de la Martinique, de monsieur Bernard RABATEL, procureur général, de monsieur Eric CORBAUX, procureur de la République et du contre-amiral Olivier COUPRY, commandant supérieur des forces armées aux Antilles.

gendarmerie-martinique-d

Après avoir passé en revue l’ensemble des troupes, le COMGEND, les autorités présentes et les instructeurs de ce stage ont remis les insignes du commandement de la gendarmerie de Martinique aux élèves.

Outre la remise des insignes, le colonel AGOSTINI a félicité, comme le veut la tradition les trois premiers dont la majore de promotion.

gendarmerie-martinique-f

Issus d’un recrutement local ces 14 jeunes filles et 14 garçons vont, après quelques jours de permissions, servir dès le 4 janvier 2016 dans l’ensemble des unités de la gendarmerie de Martinique. Ces élèves GAV seront pour un mois détachés dans leur unité puis ils y seront confirmés en y étant affectés en tant que GAV. A cette échéance, ils prêteront serment au tribunal en acquérant la qualité d’agent de police judiciaire adjoint.

gendarmerie-martinique-b

A l’issue, les autorités, les familles et les troupes, ont été conviées à un cocktail.
Les familles et amis des jeunes élèves GAV sont venus en grand nombre. La fierté pouvait se lire sur leur visage.

sources : Gendarmerie Martinique