24 nouveaux militaires participent au défilé du 14 juillet

Vues : 93

Depuis le 27 juin 2016, la caserne de Redoute a accueilli une nouvelle session de préparation militaire gendarmerie. Il s’agit de la formation de 24 jeunes volontaires filles et garçons « militaires du rang de la réserve opérationnelle gendarmerie ».

Ils ont appris à tirer avec leur future arme de service mais aussi à maîtriser un individu dangereux ou armé, à effectuer un contrôle routier en sécurité, à dispenser les gestes élémentaires de secourisme et à utiliser les moyens de communication modernes de la gendarmerie.

Après leur stage, ils pourront souscrire un engagement qui les conduira plusieurs fois par an, en fonction de leur volontariat et de leur disponibilité, à venir renforcer les effectifs des unités de l’île.

jeunes-reservistes-gendarmes

Le mercredi 13 juillet 2016 à 11 heures 30, à l’occasion de la fin du stage, une cérémonie présidée par le colonel François AGOSTINI, commandant de la gendarmerie de Martinique, en présence au monsieur RIGOUET-ROZE, préfet de Martinique, des autorités militaires, judiciaires du département, des familles, s’est déroulée sur la place d’armes de l’état-major de la gendarmerie de Martinique à REDOUTE.

Ce jeudi 14 juillet 2016 est également un grand jour pour les jeunes réservistes. Ils vont défiler sur le boulevard du Général de Gaulle à Fort-de-France aux côtés d’autres corps à l’occasion de la fête nationale.

Sources : Gendarmerie Martinique