26 stagiaires de la gendarmerie reçoivent leur insigne

Vues : 424

Jeudi 13 juillet 2017 à la caserne de Redoute à Fort-de-France, au cours d’une cérémonie militaire de fin de stage présidé par le colonel François Agostini, commandant de la gendarmerie de Martinique, les 26 stagiaires de la préparation militaire organisée par la gendarmerie de Martinique, ont reçu leur insigne.

Après avoir passé en revue l’ensemble des troupes, le Comgend, et instructeurs de ce stage ont remis les insignes du commandement de la gendarmerie de Martinique aux stagiaires.
Les familles et amis des stagiaires sont venus en grand nombre et la fierté pouvait se lire sur leur visage.

A l’issue, les familles, les amis et les troupes, ont été conviés à un cocktail.
Ces 26 volontaires, garçons et filles animés d’un bel état d’esprit, ont appris ainsi à tirer avec leur future arme de service mais aussi à maîtriser un individu dangereux ou armé, à effectuer un contrôle routier en sécurité, à dispenser les gestes élémentaires de secourisme et à utiliser les moyens de communication modernes de la gendarmerie.

Ces jeunes peuvent désormais souscrire un engagement qui les conduira plusieurs fois par an, en fonction de leur volontariat et de leur disponibilité, à venir renforcer les effectifs des unités de l’île.

Ils pourront dés maintenant participer à la surveillance des grands événements de la vie sociale et culturelle de la Martinique comme le Tour des Yoles mais aussi des lieux de stationnement le long des plages ou dans les abords des zones de commerces.