26ème Tour des Yoles Rondes de Martinique

Vues : 54

26ème Tour des Yoles Rondes de Martinique

Du 1er au 08 août la Martinique vivra une immense fête : le Tour des Yoles Rondes 2010. Cette 26ème édition est dédiée au Docteur Pierre Aliker, qui était lui même un grand sportif et l’un des premier à pratiquer la régate (la voile) en Martinique, selon Raymond Saint-Louis Augustin, maire de Fort-d-France, lors de la conférence de presse du tour qui a eu lieu au Stade Piere Aliker le vendredi 23 juillet. D’ailleurs la première étape partira pour la 4ème fois de la ville capitale.

Raymond Saint-Louis Augustin Maire de Fort-de-France

Pour Alain Dédé, Président de la société des Yoles Rondes de La Martinique « la Yole Ronde élément endogène veut à travers cette manifestation prouver que le courage, la volonté, la force, la ténacité et l’envie de perdurer sont des facteurs déterminants pour la croissance d’une région ». Le nombre croissant de partenaires démontrent que « cette forme de résilience contribue au développement durable et à la prise de conscience d’une réalité martiniquaise où chacun se doit être acteur et spectateur ». Ils sont mis à l’honneur sur les différents maillots de compétition.

maillot-de-compétition-tour-des-yoles-rondes-2010

Alain Dédé a aussi souligné l’importance de la sécurité, en mer et à terre, autour d’une telle manifestation. Ainsi toutes les instances concernées seront sollicitées : croix rouge, protection civile, police nationale et municipale, pompiers, SAMU, Municipalités des villes étapes, 17 canots suiveurs, 36 bateaux de l’organisation des Yoles, 2 bateaux vedettes de sapeurs pompiers et de sauvetage en mer, téléphone satellite. Tous les yoleurs porteront un gilet de sauvetage.

Cette année, les 17 yoles en compétition attireront encore une fois des milliers de spectateurs à terre comme en mer et tout cela en toute sécurité.

Inauguration+Grands+Prix+Mode+Afro.K2010+Cour+Perrinon

L’originalité cette année, la mode s’est associée au tour. En effet, les 9 créateurs en lice pour Les Grands Prix Mode Afro K 2010 ont présenté leur création via un mini défilé à la fin de la conférence. Les mannequins, mis à disposition par Miss Martinique .

Les étapes du tour 2010

Dimanche 01 août Prologue Fort-de-France
Lundi 02 août 1ère étape Fort-de-France / Diamant
Mardi 03 août 2ème étape Diamant / Sainte-Anne
Mercredi 04 août
3ème étape Sainte-Anne / François
Jeudi 05 août 4ème étape François / Trinité
Vendredi 06 août
5ème étape Trinité / Saint-Pierre
Samedi 07 août 6ème étape Saint-Pierre / Fort-de-France
Dimanche 08 août 7éme étape Fort-de-France / Fort-de-France


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés