29 élèves, 2 enseignants, un chauffeur sont morts dans un tragique accident de la route en Tanzanie

Vues : 7514

Ce samedi 6 mai, douze garçons et dix-sept filles sont morts dans un tragique accident de la route dans le Nord de la Tanzanie. Les élèves étaient en dernière année de premier cycle, tous âgés entre 12 et 13 ans.

Au total, trente-deux victimes dont vingt-neuf écoliers, deux enseignants et un chauffeur de minibus ont été tués en Tanzanie. Les victimes étaient tous connus à l’école primaire Lucky Vincent. Ils étaient en route pour visiter une autre école.

En route pour passer des examens blancs et visiter des écoles secondaires, le car scolaire qui transportait les jeunes adolescents, a plongé dans un ravin dans la région touristique d’Arusha, a déclaré un responsable de la police de Tanzanie. Le bus descendait une colline escarpée dans « des conditions pluvieuses », a précisé Charles Mkumbo, le commandant de la police régionale d’Arusha en Afrique Australe.

Une enquête est ouverte  pour déterminer les causes de cette catastrophe, indique Charles Mkumbo : « Nous enquêtons toujours sur l’incident pour déterminer si cela a été causé par un défaut mécanique ou une erreur humaine de la part du conducteur ».

Dans un communiqué, le président tanzanien, John Magufuli a décrit l’accident comme une «tragédie nationale» . De 2014 à 2016, plus de 11 000 accidents ont été mortels en Tanzanie.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Photosabc.net/natio.ko/Hindustan Times