29 personnes dont 4 enfants ont obtenu la nationalité française

Vues : 1007

Aujourd’hui à 15h00 en Préfecture, sous la présidence de Franck Robine, Préfet de la Martinique et en présence des élus de leurs communes et de leurs familles, 29 personnes dont 4 enfants ont obtenu la nationalité française. Après le discours d’accueil du Préfet de la Martinique, la Marseillaise a été entonnée par l’ensemble des participants.

Le 7 Juin 2018 a eu lieu la première cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française de l’année, présidée par M. le préfet Franck Robine, à la salle Félix Éboué de la Préfecture.

Au cours de cette cérémonie, 29 personnes dont 4 enfants de 11 nationalités d’origine, dont la Belgique, le Cameroun, le Vietnam, la Syrie, etc. ainsi que des pays de la Caraïbe (Cuba, Haïti, sainte-Lucie, République Dominicaine, etc.) se sont vu remettre officiellement leur décret de naturalisation et le livret d’accueil dans la citoyenneté française, en présence des familles, des maires de leurs communes et des parlementaires.

L’émotion était au rendez-vous pour ces nouveaux français qui ont aussi reçus, pour marquer leur entrée dans la citoyenneté française, une copie de la Déclaration des Droits de l’Homme, un extrait de la Constitution du 04/10/1958 ainsi qu’un texte de l’hymne national.