2ème Armada Festival

Vues : 5

armada-festiva-2ème-édition

Ce deuxième festival de musique sera tourné vers la rencontre et l’échange des musiques caribéennes et des autres musiques du monde au travers de groupes représentatifs d’une culture, d’une région, d’un pays.

A l’occasion du centenaire de la naissance de Django Reinhardt , le Festival Armada 2010 aura pour thème : La musique caribéenne rencontre le jazz manouche.

Au Programme :

Vendredi 14 mai 2010

20h00 les voix de kwak+ Jocelyn Beroard (zouk). Tout le monde se souvient du tube du groupe KWAK “Séré mwen fo” et d’autres qui ontmarqué les antilles au début des années 90 . Les voix de ce célébre groupe , Jean-Luc Guanel, Suzy Trebeau et Lea Galva , nous reviennent sous le nom les VOIX de KWAK. A l’occasion de ce concert ,Jocelyne Béroard ,que l’on ne présente plus, viendra se joindre à eux.

21h45 Victor O (musique caribeenne tropicale).Victor O a su, au cour de son parcours s’enrichir de multiplesinfluences musicales pour aboutir à un style ,qui lui est propre,puisant ses racines dans les musiques du monde et de la Caraibe .L’album « Revolucion Karibeana » (un album séduisant et intelligent que l’on peut écouter en boucle!) est le témoin de cette maturité.

22h30 Salsabor + Melvin Angarica (salsa). Le groupe de Salsa de Ronald Tulle se reforme exceptionnellement pour le festival. Musicien multi-nstrumentiste,auteur, compositeur, directeur musical, arrangeur, Ronald Tulle intervient en tant que réalisateur, arrangeur sur les albums des meilleurs artistes antillais tels que : Jocelyne Beroard, Kassav, Tanya St Val… Avec en invitée la chanteuse cubaine Melvin Angarica, Salsabor transformera en salsero chaque spectateur du festival.

Samedi 15 mai 2010

19h15 Mandino Reinhardt (jazz manouche). Mandino compte parmi les plus grands guitaristes manouches.Il a eu pour élève un certain Thomas dutronc. Avec son pote TchavoloSchmit, il a composé la Bande originale et joué dans le film « Swing » deTony Gatlif (Sélection officielle du Festival International du film de Berlin2002 ). Il sera accompagné par un autre grand guitariste!Un concert de guitare manouche de très très haut niveau!

20h30 Christina Goh (afroblues /chanson). Christina Goh fait partie de cette nouvelle génération pour qui le monde constitue une maison. Journaliste de formation après un diplôme en psychologie, c’est finalement à la musique qu’elle choisit de se consacrer.Les compositions parfois complexes de Christina et ses mots précis dégagent une musicalité inédite. Au carrefour des musiques afro, blues et rock, cet auteur-compositeur détonne. Christina est une véritable artiste de scène : en trio ou en quatuor (djembé accompagné d’un piano ou de guitares), elle offre toujours une atmosphère intense et sans complexes

21h45 Balbino Medellin (chanson ). Une voix particulière, empreinte de vérité et de vécu, la rythmique d’une guitare où reste encore quelques couleurs d’Espagne et l’accordéon nous emmènent dans un univers qui, d’où qu’on vienne,est aussi le nôtre. Ses textes nous parlent.Son dernier album « le soleil et l’ouvrier »sorti en 2008 vous prend aux tripes. Ce n’est pas par hasard si , ce « gitan de Paname » , a été choisi l’année dernière pour faire la 1ere partie de la tournée de Bernard Lavilliers.

23h00 Les doigts de l’ homme (jazz manouche). Sous la conduite d’Olivier Kittkef, un groupe de guitaristes à la dextérité impressionnante. Une musique jouée à une vitesse incroyable. Ces musiciens là mettent le feu lors de chaque concert et présente cette année un nouveau spectacle hommage à Django Reinhardt.

Dimanche 16 mai

19h00 T.h.c toutes humanites confondues (chanson). Depuis le temps des caravelles, la Martinique a toujours étéle point de rencontre des trois mondes : l’Amérique,l’Europe et l’Afrique ; les langues, les musiques, les Humanités, s’y sont mêlées. Toutes Humanités Confondues (THC) y est né…D’abord il y a un noyau d’amis rêvant ensemble, dans un groupe légendaire, « 6ème Continent », celui des îles des Caraïbes réunies.

20h15 Chorda (jazz manouche). Chorda, c’est avant tout le groupe d’un violoniste fou ancien élève d’Ivry Guitlis, qui transcende l’art du violon dans le style manouche ! L’ensemble de quatre musiciens donne un cocktail explosif .A chaque fois qu’ils se produisent sur scène, le public est embarqué dans une aventure magique d’une incroyable force ! Ils rentreront d’une tournée au Nord de la Russie pour venir se réchauffer au soleil du festival.

21h30 Jessica Dorsey (gospel). Prix sacem interpréte féminine 2010 Elle est une artiste au talent hors du commun . Le rédacteur en chef de Gospel-Magazine l’a ainsi nommé : «La perle authentique du Gospel Francophone».

Infoline : 0696328698

Lieu : Place des Alizées Le Carbet

Tarifs :

Vendredi : entrée 20 euros

samedi et dimanche : gratuit