2ème salon régional des mini-entreprises : Des élèves présentent leurs projets innovants

Vues : 100

Après le succès de la première édition de Mai 2015, le salon régional des mini- entreprises revient le 10 Mai 2016 au Palais des Sports du Lamentin. Une journée durant laquelle les élèves présenteront des produits et services innovants et durables…

Plus de 300 élèves, soit 24 équipes, défendront le 10 mai prochain leurs produits et services au Palais des Sports du Lamentin, lors du salon régional des mini-entreprises, (EPA) Entreprendre Pour Apprendre. Une nouvelle catégorie est en lice : les post-bac. Collégiens, lycéens et étudiants devront présenter leur projet à un jury composé de professionnels issus du monde de l’entreprise et du monde de l’éducation.

Application mobile, chevalet en capsule de café usagé, objet déco à partir de pneu, gâteau au manioc... Ce salon permettra de mettre en lumière les projets originaux, viables et visiblement durables développés par les mini-entrepreneurs durant l’année.

A la clef : 7 prix thématiques, et 3 titres à remporter pour accéder au Championnat National le 7 et 8 Juin à Paris.

L’année dernière de nombreux élèves de collège et de lycée avaient participé à ce salon. Le lycée Léopold Bissol s’était distingué dans la catégorie lycée et avait représenté la Martinique au Championnat National. Une première remarquable. Après avoir raflé plusieurs prix nationaux et locaux. Il s’était imposé sur le podium et avait décroché un ticket pour le Championnat Européen. Il avait remporté la quatrième place.

Les challengeurs de cette année sauront-ils relever le défi ? Plusieurs temps forts marqueront cette journée :

9h00 : Cérémonie d’ouverture
9h15-12h00 : Evaluation des stands et évaluation orale
14h00 : Signatures de partenariats : CGPME, BNP, L’AMPI et Contact Entreprise rejoignent l’association EPA
14h45 : Remise des prix et cérémonie de clôture

Photo d’illustration : FA Martinique (Salon mini-entreprises 2015)