30° Couleur : l’avant-première à Madiana

Vues : 34

L’avant-première de 30° Couleur, le nouveau film martiniquais dont tout le monde parle a eu lieu ce vendredi soir à Madiana avec trois invités de marque : Lucien Jean-Baptiste, Philippe Larue et  Édouard Montoute les réalisateurs et acteurs de la comédie dramatique.

Dans la salle, les nombreux spectateurs ont apparemment beaucoup apprécié 30° Couleur, ça riait du début à la fin.

« Un super bon moment ce film. Particulièrement en fin de semaine, pour se vider la tête, rire de tout, de nous, sans se poser top de questions. Parce que c’est aussi ça notre spécificité locale, nous savons rire de tout même dans des instants solennels« .

Selon Lucien Jean-Baptiste les Antillais boudent le film en France. Il encourage tous les martiniquais à aller voir 30° Couleur qui vend si bien l’image de la Martinique.

« Allez voir 30° Couleur!! C’est génial et met en scène des tranches de vie de nos pays de manière croustillante. Bravo a Lucien Jean-Baptiste, son équipe et a tous ceux qui ont travaillé a ses côtés. Bravo aussi aux talents des acteurs improvisés. Vous faites tous la démonstration que notre pays est terre de talents. C’est comme ça que je l’aime encore un peu plus, la Martinique » (Catherine Conconne).

Soucieux d’éviter toute polémique, Lucien Jean-Baptiste précise que ce n’est nullement une caricature des Martiniquais restés sur place et qui ne pensent qu’au rhum et au carnaval, opposée à celle des négropolitains, brillants et sérieux. Dans le film « Il s’agit d’une Martinique moderne qui peut parler de plein de régions.  À travers la Martinique, on parle du monde ».

« 30° Couleur » , durée,1h32. Sortie à Madiana ce samedi 17 mars 2012 à 13h30. Un film à voir absolument

Crédit photos : Benny