« 4 étoiles » pour le RSMA de la Martinique

Vues : 428

«4 étoiles» pour le RSMA de la Martinique et 2 centres de formation professionnelle martiniquais…

Marcel Ravin, chef étoilé martiniquais du Palace 4 étoiles, le Blue Bay à Monaco, consacre bénévolement une pleine semaine aux jeunes apprentis cuisiniers du RSMA de la Martinique, de l’Espérance et du lycée hôtelier Nord-Caraïbe.

Depuis lundi 30 novembre 2015, il accueille dans les cuisines de l’hôtel restaurant 4 étoiles « Bakoua », aux 3 Îlets, une première équipe de 9 stagiaires issus des 3 établissements de formation professionnelle. Ainsi, chaque jour de cette folle semaine, une nouvelle « fournée » de futurs cuisiniers travaillera à ses côtés.

Point d’orgue de cette semaine, le dîner de charité de l’association l’Espérance Patronage Saint-Louis le vendredi 4 décembre 2015 ou plus de 30 jeunes en formation dans tous les métiers de la restauration (cuisiniers, serveurs, accueil) seront mobilisés pour l’occasion.

Ce dîner se révèle comme un moment d’exception réunissant une diversité de convives venus découvrir, à la fois, une cuisine gastronomique aux influences caribéennes délicates et, soutenir les centre de formation professionnel comme le l’Espérance Patronage Saint-Louis ou le RSMA de la Martinique, qui au quotidien, depuis de nombreuses années, oeuvrent pour l’insertion de la jeunesse martiniquaise. L’intégralité des bénéfices de cette opération vient financer des projets qui ne trouvent pas de financement public.