56 nouveaux citoyens français accueillis à la Préfecture

Vues : 782
citoyens-francais

Mardi dernier (21 juin), une cinquantaine de personnes a reçu la nationalité française lors d’une cérémonie d’accueil. L’évènement s’est déroulé à la préfecture à la salle Félix Eboué, dans l’après-midi.

Ils étaient 56 au total, venant de 19 pays différents. Ils se sont vus remettre officiellement leur décret de naturalisation et leur livret d’accueil dans la citoyenneté française. Ces 46 adultes et 10 mineurs résident dans 11 communes de la Martinique. Mardi après-midi le préfet a présidé la cérémonie d’accueil. Pour marquer cette étape, ils ont chanté la Marseillaise ensemble. Un moment riche en émotion pour certains, heureux d’obtenir cette nationalité tant désirée.

« La diversité fait la richesse de la France (…) et devenir Français c’est croire dans les valeurs de la République », a déclaré Fabrice Rigoulet-Roze, Préfet de Martinique. La majorité d’entre eux, les 2/3, sont originaires de la Caraïbe, mais également de Bulgarie, Madagascar, Russie, Côte d’Ivoire, Brésil ou encore des Seychelles. Pour rappel, en 2015, 172 personnes ont été accueillies dans la nationalité française en Martinique.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence des maires des communes dans lesquelles résident les nouveaux citoyens français. A noter que 27 élèves et leurs professeurs, des collèges Aimé Césaire et Julia Nicolas de Fort-de-France étaient également présents.

A.G