588 kilos de cocaïne interceptés au large de la Guadeloupe

Vues : 575

Le 4 mai dernier les autorités ont trouvé dans un voilier qui naviguait à 56 miles nautiques à l’ouest des côtes de la Guadeloupe, plusieurs pains de cocaïne.

Mercredi dernier (4 mai), deux vedettes garde-côtes, celle de Saint Martin « SUALOUIGA » et la vedette de Pointe à Pitre « PITERA », appuyées par l’hélicoptère RACAM ont intercepté le voilier l’ALDABRA au large de la Guadeloupe. La fouille immédiate du bateau a permis de découvrir la présence de plusieurs centaines de pains de cocaïne, pour un poids total de 588 kilos.

Cette saisie n’est pas le fruit du hasard, il est le résultat d’un travail de coordination entre les différents acteurs de la lutte contre le trafic de drogue dans la Caraïbe. Le 2 mai dernier, l’antenne caraïbe de l’OCRTIS (Direction interrégionale de police judiciaire Antilles Guyane), a signalé le transport d’une importante quantité de cocaïne sur un voilier qui venait d’Amérique du sud.

Dès le lendemain (5mai), le voilier est arrivé à la base navale de Fort-de-France aux alentours de 17 heures. Les personnes interpellées et les stupéfiants ont été remis à l’antenne de l’OCRTIS, chargée par le procureur de la République des investigations judiciaires pilotées par la JIRS1.

A.G

Photo d’illustration