6 ans de prison pour avoir tenté de braquer une sexagénaire

Vues : 15

Palais de justice

Sur le parking d’un centre commercial, une femme monte dans sa voiture et se fait agresser par deux individus masqués, armes aux poings, qui la jettent hors du véhicule en exigeant qu’elle leur remette les clefs.

L’on aurait cru, une fois de plus, se trouver en plein tournage d’une de ces séries policières que l’on voit sur nos écrans. Nous sommes le 14 mai 2014, la femme d’une soixantaine d’années qui vient de faire ses courses, est agressée par deux jeunes qui lui dérobent son véhicule de type 4×4. Les agresseurs lui ayant intimé l’ordre de leur remettre les clefs, elle ne pouvait que s’exécuter. Les cris incessant de la femme et le système antidémarrage du 4×4 récent vont mettre en déroute les braqueurs qui repartiront à bord du véhicule avec lequel ils sont arrivés de nulle part.

Le véhicule, décrit par les témoins de cette effroyable scène, sera rapidement repéré par une patrouille de la BAC en direction de Saint-Joseph. S’en suivra alors une véritable course poursuite. Vitesse excessive, crissement de pneus et même échange de tirs vont ponctuer cette échappée. Les fuyards seront finalement interceptés par la patrouille.

Les deux hommes, deux foyalais d’environ 20 ans, après leur audition, vont donner une première version qui sera ensuite une tout autre lors de la rédaction du procès verbal; version que le procureur aura beaucoup de mal à croire.

Récidivistes, les deux hommes écoperont d’une peine de six ans d’emprisonnement.