80 jeunes volontaires intègrent le RSMA au mois d’août

Vues : 492
RSMA-39

Ce jeudi 25 août 2016 s’est tenue la présentation au drapeau du contingent du mois d’août 2016 au RSMA de la Martinique. Sous le patronage du nouveau chef de corps du RSMA de la Martinique, le lieutenant-colonel Tanguy Éon-Duval, 80 jeunes volontaires stagiaires, garçons et filles, sont solennellement entrés dans la grande famille du régiment du Service militaire adapté de la Martinique, centre militaire de formation professionnelle participant à l’insertion des jeunes de 18 à 25 ans.

RSMA-34

Après avoir salué le drapeau et prononcé leurs vœux, les trois majors des contingents ont été décorés par le lieutenant-colonel Tanguy Éon-Duval. Ils ont ensuite défilé sous les applaudissements de leurs familles avant de pouvoir enfin les rejoindre.

RSMA-42

Cette cérémonie marque également « la rentrée » du RSMA-M pour le cycle de formation 2016-2017, cycle qui sera marqué par la création de 4 nouvelles filières et par une hausse conséquente des effectifs de nos volontaires : l’objectif affiché étant d’atteindre 30 métiers enseignés pour un total annuel de 1045 bénéficiaires.

RSMA-35

S’inscrivant dans le renouveau des traditions militaires du RSMA de la Martinique, ce passage obligé pour nos volontaires arrive juste après une marche « aux bérets » qui a conduit nos jeunes sur les pistes du sud martiniquais afin de coiffer le symbole d’appartenance à une fraternité d’hommes et de femmes. Dans moins de 2 semaines, ils participeront également aux commémorations des combats de Bazeilles, fait d’armes emblématique des Troupes de Marine qui se dérouleront le vendredi 9 septembre 2016 à 19h00 sur la place de la Savane.

Texte & : photos : Mickaël Léonce