A 5 ans, il sauve son père en partant seul à vélo en pleine nuit

Vues : 10608

Il fait nuit, il pleut, le petit Kevin-Djéné 5 ans, pédale à toute vitesse. Il part chercher de l’aide pour son père mourant. Il veut retrouver sa mère qui est absente, elle travaille la nuit. L’enfant roule entre son domicile Saint-Pierre Lacour et Bréal-sous-Vitré.

Nous sommes mercredi soir, sur une route départementale dans la Mayenne ( Nord-Ouest), quand vers 22 h30, une voiture croise Kevin-Djéné. L’automobiliste s’arrête et récupère l’enfant grelottant de froid en pyjama et en tongs. Il est étonné et surpris de le voir seul sur son vélo. Kevin-Djené hurle que « son papa est mort » et qu’il est seul à la maison avec ses deux petits frères. Jean-François, l’automobiliste, le rassure, le réchauffe dans sa voiture et arrête un autre conducteur. Ils décident alors d’appeler les gendarmes. Trop jeune, l’enfant avait du mal à leur expliquer comment se rendre chez lui. Les gendarmes après recoupements, ont repéré la maison et une demi heure plus tard ils étaient chez le père. Ils l’ont trouvé allongé et inconscient. L’homme avait eu un malaise cardiaque. Le père de Kevin-Djéné a été emmené immédiatement dans un Centre Hospitalier. Après ça, les gendarmes ont pu contacter la maman du petit garçon, qui travaille de nuit dans une Entreprise à Vitré (Ille-et-Vilaine). Djénéba Godin a retrouvé ses enfants après 23heures .

Le père hospitalisé est sorti hier et le jeune Kevin-Djené est retourné à son école jeudi.

La maman est encore sous le choc. Elle a remercié par téléphone Jean-François Pinot, l’automobiliste devenu secouriste ce soir-là. Ému, Jean-François a déclaré « Cet enfant est incroyable, ce qu’il a fait est très intelligent, J’en ai les larmes aux yeux ». La mère de Kevin-Djéné, va bientôt rencontrer celui qui a sauvé son mari et son courageux fils.

Dorothée Audibert-Champenois

Photo d’illustration