A 6 ans, Armani invite tous les SDF de son quartier à sa fête d’anniversaire, réussie !

Vues : 1949

Armani Crews a six ans et un énorme cœur. Sensible à la souffrance des pauvres de sa communauté, la jeune américaine a sacrifié sa journée d’anniversaire au profit d’une bonne action. Un geste qui a ému la population de Chicago qui a répondu à son appel. Cette action charitable a également touché l’équipe de la chaîne ABC news qui s’est empressée de la raconter au monde entier.

 

Armani Crews a eu six ans il y a deux semaines. Comme chaque année sa mère Artesha Crews s’apprêtait à organiser une fête d’anniversaire comme en raffole les jeunes enfants de cet âge.
Mais la petite Armani, qui « priait » sa mère depuis quelques mois, de venir en aide aux sans-abris de Chicago, insiste ce dimanche 5 mars, le jour de son anniversaire. Car son vœux « c’est porter du réconfort aux plus démunis de la communauté noire de la ville ». Ceux qui vivent dehors sans nourriture, sans commodités et ceux qui sont malades dans les rues de la ville.

Artesha Crews, sa mère, pense que c’est une plaisanterie et lui dit amusée : « Ok, nous allons leur faire des sandwiches ». Et la jeune Armani, qui ne désarme pas,  toute contente lui répond : « Je voudrais que la fête soit la même que celle prévue pour mon anniversaire ».

Sur ce, Antoine, le père de la petite Armani, insiste pour qu’elle comprenne, qu’elle n’aura pas de cadeau pour son anniversaire cette année, s’ils doivent dépenser pour les plus démunis. Pas impressionnée par le chantage parental, Armani va plus loin et appelle à la générosité des fidèles de la congrégation de l’église que ses parents fréquentent.

Résultat, les membres de l’église locale de sa famille, ont préparé des trousses de toilettes pour les sans-abris du quartier East Garfield Park. Chaque trousse de soins comprenait une brosse à dents, un dentifrice, un déodorant, un désinfectant pour les mains et une collation du genre granola (comme du muesli).

La famille d’Armani Crew a nourri ce « jour spécial anniversaire », 125 personnes, après avoir dépensé 300 dollars de poulet, du poisson, des spaghettis, de l’eau et d’autres aliments.

Selon ABC news, la fête d’anniversaire a été un succès. Cet anniversaire d’exception, la jeune Armani Crew, au grand cœur, n’est pas prête de l’oublier. A ABC News, la petite fille  en classe de maternelle a dit enthousiaste : « C’était agréable d’être gentille. »

Aujourd’hui à 6 ans révolus, Armani veut accueillir un autre repas communautaire pour les SDF. La famille prévoit de retourner dans le parc « dans les prochaines semaines » précise la chaîne ABC news selon les informations fournies par les Crew.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy

PhotosNBCN