A 8 ans, c’est le plus jeune joueur du 13ème tournoi d’échecs à Bois-Colombes

Vues : 545
mathis4

Il déplace ses pions en silence, avec la ferme volonté de faire échec au roi et de l’obliger à changer de place. Il n’a que 8 ans, et Mathis est la vedette de la 13ème édition du BC Chess master au Cercle d’échecs de Bois-Colombes.

Il est le plus jeune joueur de cette compétition qui se démarre aujourd’hui jusqu’au 30 Décembre.

Le petit Mathis a tout l’air d’un grand, il mâchonne son crayon, il s’arrête, il réfléchit. Il a commencé à disputer ses matches dès l’âge de 6 ans. Alors qu’il n’était qu’au CP, ses parents ont dû l’inscrire au club de son quartier, le jeune Mathis plein d’énergie avait du mal à rester sur sa chaise. Il est donc devenu joueur d’échecs. Il joue à son école mais aussi au club de Bois-Colombes. « Les échecs, ça structure sa pensée et ça l’aide énormément à se concentrer », se confie son père dans le journal le Parisien .

Ce 13ème tournoi accueillera le jeune garçon et d’autres jeunes jusqu’à mercredi prochain. Ils vont se mesurer à des adultes en majorité des hommes, autour d’une vingtaine de table. 160 participants de tous les âges et de toute l’Ile-de-France seront à Bois-Colombes pour un tournoi qui est devenu un grand classique de fin d’année.

Dorothée audibert-Dorothée

Photo : ®LP/F.H.