« A quand le collectif Cambusy Dèwô ? »


Publié dans : Actualites
Mots clés :
Vues : 26

Après l’annonce de la mobilisation générale ce mercredi 20 mai, lancée par la CSTM, les martiniquais, excédés par ces grèves à répétition, expriment leur mécontentement sur le web avec humour. Et ils ne manquent pas d’imagination; leur cible Bertrand Cambusy, secrétaire générale de la CSTM.

Vu sur le web :

A quand le collectif « Cambusy DEWO » ???
Il y en a marre de ce Monsieur et de ces pseudo syndicats qui veulent descendre la Martinique dans leur folie révolutionnaire.
Nou ni assé épi zot, mais vraiment vraiment…!
J’ose croire que le peuple ne se laissera pas faire?!

Et pourquoi pas une contre grève, ou un contre mouvement pour dire : STOP!
Franchement cette instabilité et cette tension devient insupportable, et je ne suis pas le seul Martiniquais à le trouver!!

 

 


12 commentaires :

  1. paindoux

    Là, je suis d’accord à 100 %.
    Je n’ai pas l’habitude de manifester mais je suis prête à descendre dans les rues des communes avec vous.
    Y en a marre des pseudos syndicats qui coulent l’économie martiniquaise.

    1. patate douce

      C’est bizarre le martiniquais est très fort pour makréler les affaires des gens et savent toujours avant tout le monde si i ni « ich dewo » amant, maîtresse et j’en passe…Par contre dès qu’il s’agit de prendre des renseignements sur une grève de se déplacer pour aller voir les grévistes la il n’y a personne…Mais pour les critiquer derrière des écrans d’ordinateurs à travers des articles qui le plus souvent déforment les infos vous savez le faire…Sachez que vous vous en prenez à la mauvaise cible…Vous n’avez pas l’habitude de manifester mais dès qu’il s’agit de Cambusy celui qui défend les petits et qu’on aime pas parce qu’on ne peut pas l’acheter vous êtes op…Vous me faites vraiment rire…La moitonnerie martiniquaise danq toute sa splendeur…

      1. Popi

        Dans ce cas, éclairez notre lanterne en donnant les véritables raisons de cette grève au lieu de parler de « moUtonnerie martiniquaise dans toute sa splendeur ».

      2. Neg matinik

        Grève du zèle cela s’appelle.
        Vous revendiquez sans dire la vérité aux Martiniquais.
        Pour une petite satisfaction personnelle, on coule des entreprises, voici l’action de votre Robin des bois Martiniquais : Cambusy….
        L’empêcheur de tourner en rond qui Souhaite juste se faire un nom en usant de mauvaises fois et d’orgueil.
        Malheureusement il s’est bien fait un nom, mais dans le rôle des « Faites chier », des personnages « Non grata » en Martinique.
        Le syndicalisme a évolué, aujourd’hui les grèves à la dur disparaissent, nous n’allons pas soutenir un salopard qui a bousillé des bus, et qui a de multiples manquements dans son dossier professionnel.
        De plus la grève est instrumentalisé par les politiques indépendantistes de la Martinique….
        Alors les moutons les plus intelligents ne se laissent plus tondres !!!!
        Les autres…….vantent la grève de Cambusy…..En tout cas content d’avoir fait votre connaissance:
        Mêêêêêêêê………brebis galeuse !!!

      3. colette

        Merci Patate douce pour ces mots, les gens ne s’informent pas mais choisissent la solution la plus facile celle de critiquer quelqu’un qui défends la cause des faibles !!!!

    2. MAINGER

      je partage cet avis.il est temps d’arrêter d’utiliser en abusant de la sorte, à l’exagération du droit de grève en rétorquant que l’on est leader syndicaliste. Fouteur de merde oui. Il est temps que les moutons de Panurge arrêtent de suivre un tel individu qui de plus en plus montre qu’il n’en a rien à foutre du pays. Il pleure pour ses sous….

  2. Bart

    Toutes les personnes qui sont derrière Cambusy et son pseudo syndicat me font bien rire. Ils se croient encore à l’époque des mines de charbon et de l’esclavage. Les temps ont changé. Une grève ou une manifestation ne doit pas empêcher la libre circulation des biens et des personnes. Mais Le Berger et ses moutons s’en foutent du Code Civil Français. Quoi de plus normal qu’ils n’y prêtent pas attention, la seule motivation est l’indépendance.
    Les syndicats et les blocages sont un furoncles pour la Martinique. Comment peut-on faire progresser cette île alors que cette bande d’inconscients font tout pour la couler.
    Pour ma part, j’ai perdu mon emploi en 2009 à cause du blocage orchestré par les syndicats. Résultat j’ai rien gagné mais tout perdu, ma maison, mon véhicule. La vie chère je l’ai vécu après le conflit. Merci Mr Cambusy.
    Aujourd’hui, je travaille à mon compte. Et là encore on m’empêche de travailler. Comment peut-on bloquer l’accès aux fournisseurs professionnel. Ce qui me pénalise, pénalise mes clients. Clients qui sont des particuliers, ils n’ont rien demandé.
    Donc pour finir, si Sa Majesté Cambusy arrêtait de foutre la pagaille partout où il passe la Martinique s’en porterait mieux.

    1. MAINGER

      je partage . Ce gouverneur de la Martinique est un Atilla n°2: là où je passe l’herbe ne repousse pas.. »

  3. Discernement Man

    Bonjour,
    Par expérience, je peux dire qu’une grève qui dure plus de 3 jours, n’est plus une grève. A chaque fois qu’il y’a une échéance électorale proche, il y’a du bordel syndical. Le syndicalisme n’est pas de la politique même si les 2 sont souvent liés, il faut savoir choisir sa casquette. Il y’a certe, des patrons voyous qui méritent une bonne leçon, mais il y’a des syndicalistes voyous également. Le crime profite toujours à un malfrat.
    P.S. Le regrété Marc PULVAR était un syndicaliste que je respectais même si je ne partageais pas forcément tous ses points de vue. C’était un homme instruit et cultivé (il avait toutes les compétences pour devenir avocat). Son digne successeur n’a pas encore été trouvé et c’est bien triste.

  4. leoanie

    Jai lu plus haut  » les gens qui se cachent derriere leur ecran … » Ca me fait bien rire ces commentaires…. depuis quand fallait il se déplacer expressément pour connaître les détails d’un mouvement de grève.???? …. La presse locale ne relaye t elle pas suffisamment les raisons d’une grève !!! ???? Et quand bien même nous irions à la source a quoi bon cela nous servirait ??? Des récurrences de grève prenant la population en otage pour un oui et pour un non …. ces grèves a répétition apportent elles quelque chose de plus a notre économie ?? Une valeur ajoutée. .. Qu il y ai des sujets, des problématiques que l’on veuille monter au créneau c’est un fait de droit avéré et non discutable !!! Mais quand cela débouche sur une tendance, un effet de mode, un jeu emanant dun marionnestiste et de marionettes…une volonté du  » bloquer pour bloquer » moi je dis stop. …ca suffit. !!! Ce Monsieur se prendrait il pour Domota ??? Et pour qui ce Monsieur ce prend t’il ??? Pour le Saint Graal du mouvement de Grève !!! Alow oui sé bien sa An ka di : Cambusy dewo dewô dewô….. !!!!

Les commentaires sont fermés