Abd Al Malik : du slam à l’Atrium

Vues : 2

Le slameur Abd al Malik est à l’Atrium pour deux concerts, vendredi 13 et samedi 14 avril 2012 à 20 heures.

Abd Al Malik, enfant de la banlieue de Strasbourg, a grandi aussi en Afrique. Il connait une jeunesse difficile, flirte avec la petite délinquance et arrive à étudier à l’université en philosophie et lettres classiques.Son style mélange rap, jazz, slam et des références à a chanson française. Les albums Gibraltar et Dante l’installent au premier plan : 3 Victoires de la musique, le Prix Constantin, le Prix Raoul-Breton de la SACEM, la distinction de Chevalier des Arts et Lettres.

ll a publié 2 ouvrages, milite contre l’ illettrisme et pour un vivre ensemble, entre 2 avions ! Après plus de 180 concerts sur la tournée Dante, le rappeur se décide à chanter et sort en 2010 Château Rouge. Certifié Disque d’Or, Victoire de la musique, l’album mêle rumba congolaise, électro pop, jeune poésie française. Une fois de plus Abd Al Malik surprend !

Il sera accompagné d’un Dj, Bital, et au piano d’Aron Ottigon, aux claviers de Didier Davidas, à la basse d’Ismaëla Diop, à la batterie de Nicolas Gorge, à la guitare de Christophe Pinheiro et aux choeurs : Michaël Barthélémy, Youcef Kahali.

Tarifs : de 15 à 35 euros.

Infoline : 0596.70.79.29.