Accident bus scolaire : 11 collégiens sains et saufs grâce à leur chauffeur

Vues : 920

Hier (26 avril) en début d’après-midi, un accident impliquant un car scolaire s’est produit au quartier Petit Paradis au Saint- Esprit. Pas de blessés graves mais une grosse frayeur pour les élèves du collège Edmond Valard.

Il était aux alentours de 13h30 quand sur la RD6, une voiture a voulu doubler le minibus qui transportait 11 élèves; c’est alors qu’un autre véhicule arrive en sens inverse. Quand le conducteur a tenté de se rabattre, il a touché le car. Le chauffeur du minibus a dû donner un coup de volant pour éviter le pire. Le véhicule a dévalé une pente d’au moins 30 mètres avant de finir sa course sur le terrain d’un particulier.

accident-bus-scolaire-a

Sur les 11 élèves du collège Edmond Valard présents dans le bus, 5 élèves légèrement blessés ont été acheminés vers la MFME pour une visite de contrôle et 6 ont été pris en charge par la cellule psychologique de l’établissement. Le pire a été évité car tous les collégiens avaient mis la ceinture de sécurité.

accident-bus-colaire

Dès l’annonce des faits, Béatrice Cormier, Rectrice de l’académie s’est rendue dans l’établissement pour apporter son soutien aux élèves et à l’équipe éducative. Une cellule médico-psychologique a été mise en place. Elle a tenu à saluer le sang-froid du conducteur du bus scolaire.

En ce qui concerne le chauffeur à l’origine de l’accident, ce dernier est placé en garde à vue pour blessures involontaires à partir d’aujourd’hui (27 avril). Il doit être entendu par une équipe de police judiciaire de la brigade de gendarmerie de Ducos.

A.G

Photos : Gendarmerie Martinique