Grave accident de la route au Marigot

Vues : 4268

Ces images sont celles de l’accident de la route survenu mercredi soir au Marigot, à Charpentier plus précisément. Il mettait en cause deux voitures (une Opel Corsa et une Peugeot 206).

accident-au-marigot-c

Le violent choc frontal a fait deux victimes. Deux hommes l’un âgé de 61 ans habitant le Marigot est blessé au dos et à la colonne vertébrale. L’autre, âgé de 74 ans, habitant le Lorrain est lui plus grièvement touché au niveau des jambes. Près de trois heures et l’intervention de deux fourgons de secours routier ont été nécessaires afin d’extraire le septuagénaire de son véhicule encastré conte un mur.

accident-au-marigot-h

Les deux victimes ont été acheminées par ambulance vers l’hélicoptère de l’aviation civile Dragon 972 qui a effectué deux rotations vers l’hôpital Pierre Zobda Quitman. Des médecins, une vingtaine de pompiers de Trinité, Sainte-Marie et Lorrain étaient sur les lieux de l’accident ainsi que des gendarmes du secteur.

L’occasion, à la veille du réveillon de la Saint-Sylvestre de saluer le travail de tous ces professionnels et de lancer un appel à la plus grande prudence. Fatigué, je ne prends pas la route !

Texte et photos : Pierre Sotier