Accident mortel en Guyane, 6 morts dont 5 membres d’une même famille

Vues : 2096

Hier (18 avril) un terrible accident de la route s’est produit sur la RN1, en début d’après-midi, non loin de la commune de Sinnamary, en Guyane. Le choc a eu lieu entre deux voitures faisant 7 victimes dont 6 morts.

Il était aux alentours de 12h30 quand la collision a eu lieu. Un choc frontal d’une rare violence, impliquant 2 véhicules, l’un d’entre eux a terminé sa course sur le toit  dans un ravin, en contrebas de la route. Les voitures sont totalement détruites, un amas de tôles froissées et déchiquetées. Cinq victimes appartenaient à  la même famille. A leur arrivée, les secours font le maximum pour sauver les victimes mais la moitié est déjà décédée. Puis le nombre augmente, les occupants des véhicules succombant les uns après les autres.

Le dernier à ne pas s’en sortir est un enfant qui était en arrêt cardio vasculaire. En tout six personnes sont mortes hier. Seul rescapé de cet accident un jeune homme de 21 ans, gravement blessé, qui a réussi à sortir d’une des voitures. Après une prise en charge rapide des secours, il a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital le plus proche.

Cinq des six victimes faisaient partie de la même famille. Une lourde et tragique perte pour les proches. Pour l’instant, les enquêteurs examinent les éléments et les véhicules pour déterminer les circonstances de cet accident. Perte de contrôle, vitesse excessive ou autre, pour le moment aucune hypothèse n’est écartée. Le témoignage du survivant pourra surement éclairer les gendarmes en charge de l’enquête.

A.G

Photo : Guyane 1ère


1 commentaires :

  1. Dominique

    Qu’attendent les élus de la région pour faire de cette route une vraie route nationale comme celles qui existent à l’île de la Réunion ????

Les commentaires sont fermés