Accompagnement des prostitué(e)s : Serge Letchimy se félicite de l’adoption de la proposition de loi

Vues : 673

Le député Serge Letchimy se félicite de l’adoption de la proposition de loi visant à renforcer la lutte contre les réseaux de prostitution et de traite des êtres humains, à instituer de nouveaux droits pour les personnes prostituées et à responsabiliser les clients.

Après 2 ans et demi de navette parlementaire, la proposition de loi visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées a été définitivement adoptée mercredi 6 avril 2016 par une majorité transpartisane de député-e-s.

Serge LETCHIMY tient à vivement remercier et féliciter tous les députés engagés sur ce texte, qui ont permis son adoption, notamment, Catherine COUTELLE présidente de la délégation aux droits des femmes, Maud OLIVIER rapporteure sur le texte et Guy GEOFFROY président de la Commission spéciale d’examen du texte.

Le député rappelle que, si la responsabilisation des clients a focalisé l’attention et occulté trop souvent les autres dispositions de la loi, il n’en demeure pas moins que l’opinion a changé de regard sur la prostitution et ouvert les yeux sur sa réalité très violente.

Ce texte permet de libérer les personnes prostituées du statut de délinquantes et de leur offrir de nouveaux droits. Ainsi, il fait définitivement avancer les droits humains et en particulier les droits des femmes qui représentent 90% des personnes prostituées.

Serge LETCHIMY souhaite que ce texte entre en vigueur rapidement.


1 commentaires :

  1. gégé

    pourquoi nous parler de c looser ,,, a t’il été complice des prostitues pendant qu’il était maire de la défunte ville de fort de France puisqu’il na rien fait contre !!!! un vrais looser doubler d’un has been

Les commentaires sont fermés