Adastra : le super yacht de 15 millions de dollars en escale à la Dominique

Vues : 1467

L’un des bateaux les plus impressionnants au monde était de passage sur l’île de la Dominique. Nommé Adastra, ce bijou nautique de luxe est aussi un concentré de technologie. Il appartient au milliardaire Hong-Kongais, Anto Marden.

On le dirait tout droit sorti d’un film de science-fiction avec son look futuriste de vaisseau spatial, mais le trimaran Adastra (vers les étoiles, en latin) est une réalité. En escale à la Dominique, la semaine dernière, plus précisément à Fort Shirley Portsmouth, il était difficile de le rater avec ses 42,5 mètres par 16 et ses 52 tonnes. Outre son design, l’embarcation bénéficie d’une technologie de pointe qui lui permet, par ailleurs, d’être entièrement contrôlée à distance par iPad.

super-yacht-adastra-a

Le trimaran Adastra est constitué de fibres de carbone. Il offre un confort et un style, haut de gamme à une famille voyageant à travers l’océan. L’Adastra possède un design futuriste et un intérieur luxueux. Sur le pont principal, on trouve un spacieux salon qui offre une vue panoramique sur la mer. Le pont arrière dispose d’un canapé et d’un espace bar avec coin repas. Une plateforme de plongée peut également être déployée. Les deux coques extérieures lui permettent d’avoir une plus grande stabilité en mer.

yacht-adastra

L’Adastra mesure 42,5 mètres de long. Il a été dessiné par John Shuttleworth et mis à l’eau en Chine, en 2012. Le super yacht est propulsé par un gros moteur principal Caterpillar de 1150 chevaux assistés par deux petits moteurs de 110 chevaux chacun. Le bateau peut atteindre les 22,5 noeuds (42 km/h). En vitesse de croisière (17 noeuds), il peut parcourir environ 4 000 miles. Malgré toutes ses qualités le super yacht Adastra, d’une valeur de 15 millions de dollars, ne figure pas parmi les yachts les plus chers. Neanmoins il fait partie des plus célèbres.

A.G

Photo : Minister of Tourism of Dominica