Admiral T a surchauffé la Place des Arts au Festival Nuits d’Afrique de Montréal

Vues : 987

« Il a mis le Feu » commente une martiniquaise en vacances à Montréal !

Trois mois après le Zénith de Paris, ce vendredi 21 juillet, le chanteur Christy Campbell s’est produit devant plus de 5000 spectateurs à la Place des Arts, connue comme le Quartier des spectacles.

Comme le rapporte notre correspondant sur place : « Le Quartier des spectacles était plein de monde pour ce concert gratuit en fin de soirée »

Dans le cadre de la 31 ème édition du Festival Nuits d’Afrique, l’artiste guadeloupéen a offert un spectacle libre d’accès aux visiteurs qui assistaient à l’une de ses meilleures prestations.

Le chanteur de reggae, dancehall, bogle, R&B, soca, hip-hop et aussi de gwoka, a encore prouvé son talent de véritable artiste de scène, dès 23heures, ce vendredi à Montréal.

Le 15 avril dernier, le chanteur guadeloupéen était à  l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy où il avait également fait salle comble prouvant, après onze ans de tournées et de concerts à travers le monde, que sa carrière était toujours en pleine ascension.

Son premier album sort en 2001 et les français de métropole, le découvrent. Pourtant, riche de musique antillaise, de reggae et de sonorité soca, le jeune Admiral T est déjà connu bien plus tôt aux Antilles. Christy Campbell de son vrai nom, a grandi dans le ghetto de Boissard à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, où jeune, il écoutait Bob Marley, Glen Washington, Bounty Killer, Papa San ou Lieutenant Stichie.

Aujourd’hui, sa musique est diverse et le chanteur de ragga qui a côtoyé dans sa carrière, La Fouine, Diams, Wycleff Jean est programmé :

Le 13 octobre : Espace Julien Green à Andresy
Le 14 octobre : Espace Julien à Marseilles
Le 17 novembre : L’Autre Canal à Nancy
Le 17 décembre : Le Bikini à Ramonville
Le 09 janvier 2018 : Salle Daniel Ferry – Nanterre

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Images et témoignages Ansou Kinty (Montréal)/LucFerland/ToukiMontréal