Admiral T et Kalash sont maintenus en détention et leur procès renvoyé

Vues : 478

admiral-t-et-kalash-arestation-abusive

Admiral T et Kalash, jugés en comparution immédiate ce samedi au Tribunal de Grande instance de Paris, ont eu à répondre de faits de violence.

Après avoir utilisé le maximum légal en matière de garde à vue dans ce genre d’affaire, le parquet de Paris a souhaité un jugement en comparution immédiate. Les Antillais vivant en France se sont déplacés en masse ce samedi au Tribunal de Grande Instance du 1er arrondissement, en solidarité aux deux artistes.

admiral-et-kalash-TGI-Paris

Ce samedi 15 novembre au TGI de Paris

Les charges retenues contre Kalash et Admiral T !
Outre les faits de coups et blessures et insultes à agents de police en fonction  ayant entraîné des ITT supérieures à 8 jours, il leur est également reproché un  état d’ivresse manifeste.

Après délibéré, le tribunal a renvoyé leur procès pour complément d’enquête et audition de témoins. Mais la justice a cependant décidé leur maintien en détention pour le moment.

Initialement prévu à 14h, heure de Paris, c’est finalement  aux environs de 16h qu’a eu lieu le jugement.

Dans cette affaire il faut retenir que Kalash et Admiral T n’ont pas de casier judiciaire et n’ont jamais été condamnés. « Ce sont des personnages publiques qui au regard de leurs histoires ne présentent pas de dangerosité » a déclaré Claudy Siar qui assistait à l’audience.

Pour Saïk, également présent au tribunal, « ce sont deux grands acteurs de la musique antillaise et Admiral T est un symbole culturel ».

Malgré tous ces éléments avancés par la défense, c’est le juge des libertés et de la détention qui décidera si les artistes restent en prison !

Délibération ce soir ! A suivre