Aider les entreprises à recruter par le biais de la formation

Vues : 426

Franck Robine, préfet de la Martinique et Antoine Denara, directeur régional Pôle emploi Martinique, se sont rendus à la Société Antillaise des Transports, ce mardi 29 août, pour découvrir les retombées du plan 500 000 formations supplémentaires.

La plan « 500 000 formations supplémentaires » pour les personnes à la recherche d’un emploi renforce l’accès à la qualification ces personnes, en favorisant la construction de parcours adaptés et pertinents pour un retour à l’emploi en cohérence avec les besoins des entreprises et des territoires. C’est dans le cadre de la mise en œuvre du plan que Franck Robine, préfet de la Martinique et Antoine Denara, directeur régional Pôle emploi Martinique, se sont rendus à la Société Antillaise des Transports, ce mardi 29 août, pour une présentation du parcours de formation d’une salariée de l’entreprise, Maïka Mirande-Ney, nouvellement embauchée par la société.

Cela fait un mois que Maïka Mirande-Ney est conductrice de bus à la Société Antillaise de Transports au sein du réseau Mozaïk. A 23 ans et un bac professionnel de comptabilité en poche, elle a finalement concrétisé un projet grâce à la Mission Locale qui l’a informé de la possibilité de suivre une formation de chauffeur. La formation qui a duré trois mois a été financée par Pôle Emploi et par l’État.

Après le lancement de ce plan en 2016, l’effort de l’Etat se poursuit en 2017 avec, en Martinique, le financement de 1878 formations supplémentaires par rapport au socle annuel initial de formations (2938). Pôle emploi s’engage au quotidien dans la mise en œuvre de ce plan. Le quasi-doublement des entrées en formation en 2016 s’est traduit, pour l’opérateur, par un renforcement significatif de son activité de conseil en formation.

A.G