Air Antilles Express : Préavis de grève

Vues : 7

Préavis de grève d’Air Antilles Express. Le syndicat des travailleurs aéroportuaires STA/CTU appelle tous les PNC (personnel navigant commercial), c’est-à-dire les hôtesses et stewards, à cesser le travail du jeudi 7 mai, à 6 heures, au dimanche 17 mai à 23 h 59. Les aéroports de Guadeloupe, Martinique et Guyane devraient être affectés.

Des perturbations sont donc à craindre ces prochains jours sur les vols régionaux d’Air Antilles. Le syndicat des travailleurs aéroportuaires STA/CTU appelle les hôtesses de l’air et stewards à cesser le travail du jeudi 7 mai, à 6 heures, au dimanche 17 mai à 23 h 59, pour dénoncer en particulier le sous-effectif et réclame « un arrêt de toutes formes de pressions, menaces, intimidations ou sanctions abusives, de discrimination syndicale et d’entrave à la carrière du personnel et de toutes formes d’évolution arbitraire, de copinage et de favoritisme dans l’entreprise ».

STA/CTU demande aussi l’intégration des PNC dans l’accord d’entreprise concernant les PNT (pilotes), une augmentation de salaire et la création d’une grille de salaire et d’une liste d’ancienneté.

Les liaisons vers et depuis les aéroports de Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Saint-Barthélemy, Saint-Martin-Grand Case, Saint-Domingue, Sainte-Lucie, Cayenne, Punta Cana et San Juan pourraient être affectées par la grève, dont la fin est programmée pour le dimanche 17 mai à 23h59.

Rappelons que la compagnie régionale antillaise partage ses codes avec Air France depuis 2012 sur les routes entre les différentes îles des Caraïbes, les membres du programme de fidélité Flying Blue pouvant cumuler des Miles sur les vols en partage de codes.

Source : Air-journal.fr