Air Caraïbes s’ouvre vers Cuba, des vols sont prévus depuis les Antilles

Vues : 286
Air_Caraibes_A330_6267433836-700x467 (1)

Dans son communiqué du 2 août 2016, la compagnie Air Caraïbes annonce avoir signé un accord de partage de code avec Cubana de Aviacion.

Un codeshare qui facilitera le lancement prévu des deux nouvelles liaisons entre Paris et la Havane ou Santiago de Cuba. Des vols qui débuteront plus tôt que prévu, dès le 9 décembre prochain et non plus le 16 comme précédemment annoncé.

En tout, avec cet accord, la compagnie Air Caraïbes porte à trois le nombre de fréquence hebdomadaire entre les Aéroports Paris-Orly et La Havane José-Marti.

Ce nouvel accord de partage de code offrira aux passagers les possibilités de réserver sur les vols long-courriers et les vols régionaux.
Le sharecode signé avec la compagnie cubaine permettra à Air Caraïbes de proposer à ses passagers de rejoindre les Antilles deux fois par semaine. Le lundi, il y aura un départ depuis la Guadeloupe et le jeudi, un autre depuis la Martinique.

CU-T1251_1800_B

La Directrice France de Cubana de Aviacion, Lourdes Hermelo, souligne que les liaisons « proposées par nos deux compagnies vont permettre de développer, au départ de Paris et des Antilles, le tourisme à Cuba mais également accroître les échanges commerciaux et culturels entre les deux pays ».

En partage de code avec French Blue (une compagnie française à bas prix), Air Caraïbes offre des destinations depuis Orly Sud vers la Martinique (Fort-de-France), la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et la République Dominicaine (Punta Cana et Saint-Domingue).

Dorothée Audibert-Champenois
PhotosAirinfo


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés