Air Caraïbes vs Air Antilles Express : la guerre des prix a commencé

Vues : 3052

Les deux compagnies aériennes régionales ont annoncé ce week-end une nouvelle grille tarifaire concernant les vols régionaux. Des offres low-cost qui promettent aux voyageurs de nouvelles économies en perspective.

Embarquez pour moins de 70 euros (aller simple), l’idée donne envie n’est-ce pas ? Les voyageurs peuvent avoir le sourire, les prix des billets d’avion sont en baisse sur le réseau régional. Martinique, Guadeloupe et Saint-Martin, sont désormais à portée de mains pour les plus petites bourses.

C’est Air Caraïbes qui a lancé les hostilités avec son opération nommée « Simply ». Cette dernière propose des prix défiants toute concurrence : un aller simple Pointe-à-Pitre/Fort-de-France couterait 59 euros et un aller simple au départ des deux îles vers Saint-Martin reviendrait à 69 euros.

La réponse d’Air Antilles Express n’a pas tardé. La compagnie aérienne propose également deux offres low-cost et a fait son annonce le même jour que son concurrent. Les prix affichés sont les mêmes. L’aller simple Fort-de-France/Pointe-à-Pitre coute 59 euros pour Saint-Martin il faudra compter 69 euros.

Cette guerre des prix est bien accueillie par les voyageurs qui souffler au niveau du porte-monnaie. Le low-cost est de retour aux Antilles, après les compagnies internationales comme la Norwegian Airlines, c’est au tour des compagnies régionales, Air Caraïbes et Air Antilles Express, de se mettre au diapason.

A.G


4 commentaires :

  1. VIRTOS

    C’est bien beau de proposer des tarifs en aller simple mais 90% des personnes voyagent en aller/retour donc il faudrait donner le prix de l’aller retour pour ce faire un avis. Arrêtez de nous mettre de la poudre aux yeux.

  2. Risal

    Le mieux serait aller retour à 69e parce qu’au final ça revient exactement au même quand on est obligé de prendre le retour. Donc pour les petits porte monnaie ça m’étonne…..

Les commentaires sont fermés