Air France et Babette de Rozières inaugurent le Vol Pointe-à-Pitre/Atlanta

Vues : 345

Mercredi 22 novembre, Air France a officiellement ouvert une nouvelle liaison entre la Guadeloupe et les Etats-Unis. La compagnie française a inauguré, depuis l’aéroport Pôle Caraïbe de Pointe-à-Pitre un vol direct vers l’aéroport international Hartsfeld Jackson d’Atlanta.

La nouvelle ligne est proposée deux fois par semaine en Airbus pouvant accueillir 170 passagers. Chaque mardi et samedi depuis Pointe-à-Pitre, les clients quitteront la Guadeloupe à à 16h20, pour une arrivée à Atlanta prévue à 20H05. Les vols retour repartent d’Atlanta, le mercredi à 10h40 et le dimanche à 10h15 pour des arrivées respectives à 15h50 et 15h25.

Pour lancer ce vol Guadeloupe/Atlanta, la compagnie Air France a fait le choix de collaborer avec Babette de Rozières, la chef de la gastronomie d’origine guadeloupéenne. Ses plats seront proposés aux clients qui voyagent en classe Business et Première.

A 16 heures ce mercredi les dirigeants d’Air France accompagnés de Babette de Rozières, ont coupé le cordon qui ouvre la nouvelle destination. Fille du Pays et garante des traditions locales, la chef de la Gastronomie a fait quelques pas de danses au son du Gwo Ka, le tambour guadeloupéen.

Avec plus de 60 destinations américaines et canadiennes via Atlanta opérées par Delta Air Lines, les clients au départ de Pointe-à-Pitre bénéficieront d’une connexion beaucoup plus importante. Les passagers auront accès à billet unique pour l’ensemble de leur voyage.

En proposant cette destination de l’aéroport Pôle Caraïbe à l’aéroport international Hartsfeld Jackson d’atlanta, ce sont de nouvelles perspectives pour les voyageurs qui quittent les Etats-Unis et le Canada. Ils auront plus facilement accès à la Guyane, aux Antilles françaises et au réseau régional d’Air France dans la Caraïbe, en continuation d’Atlanta.

Les clients au départ d’Atlanta et en continuation de Pointe-à-Pitre pourront rejoindre l’aéroport Aimé Césaire de Martinique (Lamentin),  les mercredis et les dimanches ainsi que Cayenne les mercredis.

Depuis mars 2017, un partenariat a été signé entre Babette et Air France. La guadeoupéenne créée des plats qui sont servis sur les vols Air France  :  «  je suis avec eux jusqu’en 2019. J’en suis très fière. » a déclaré Babette de Rozières à nos confrères de France Antilles en Guadeloupe.
Les voyageurs sur les vols Air France, en classe Business et Première ont quatre choix : Un gigotin de poulet massalé avec de la banane plantain, un dos de cabillaud avec de la purée de fruit à pain, de la fricassée de poulet avec des mousses de racines pays, et composé de légumes variés, un plat végétarien, une spécialité de la chef Babette de Rozières.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images BDR pour C’news Actus Dothy


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *