Albert II de Monaco bientôt en Martinique

Vues : 2953

Le souverain monégasque est attendu en Martinique pour la fin du mois d’octobre. Il sera présent dans le cadre de la campagne océanographique sur les sargasses, « Monaca Explorations ».

L’équipe de scientifiques est partie le 5 octobre dernier de Mindélo, au Cap-Vert, en direction de Fort-de-France le 5 octobre. L’expédition doit arriver fin octobre en Martinique à bord du bateau Yersin. Il s’agit d’un ancien yacht de luxe transformé en bateau laboratoire par le Prince Albert II de Monaco. À la fin du mois, Albert II de Monaco sera en Martinique. Il rejoindra le Yersin, présent dans les eaux territoriales. Il se rendra sur l’aire marine du Prêcheur.

« Sargasses Transatlantique » fait suite à la première expédition « Sargasses Caraïbes » menée en juin-juillet dernier entre la Guyane et la Floride. Deux expéditions Sargasses pour mieux comprendre la prolifération de ces algues brunes. Le groupe de chercheurs est composé de huit scientifiques du Mediterranean Institute of Oceanography (MIO) de Marseille.


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés