Aléliwon Pou Milo : hommage à « Ti Emile »

Vues : 4

Aléliwon Pou Milo, Théâtre musical en hommage  à Emmanuel Casérus dit  « Ti Emile », ce samedi 10 mars 2012 à 20 heures, Atrium salle Aimé Césaire.

En compagnie du jeune duo, Ida et Damien, embarquons pour un voyage au pays de la mémoire, de nos émerveillements, de nos douleurs, dans la complicité du monde des bois, de liens qui imprègnent parfois avec humour la vie des habitants d’un quartier. Dans ce spectacle de théâtre musical, les acteurs, danseurs, musiciens, évoluent sur des rythmes de langage, des joutes verbales, des trajectoires ; un jeu physique nourri de l’apport chorégraphique.

Une création à la croisée de 2 univers : le théâtre et la danse. En filigrane, et en hommage à Emmanuel Casérus dit Ti Emile, “celui qui a descendu le bèlè dans la capitale vers 1970”, un travail d’expression en résonance avec les codes esthétiques de la tradition Bèlè. Les intervenants, dans l’exécution de certaines figures bénéficiant du conseil éclairé d’un ancien de la tradition, Félix Casérus.

Création 2012 Concept dramaturgique – Mise en scène : Annick Justin Joseph – Chorégraphie : Josy Michalon – Conseil à la tradition : Félix Casérus

Tarifs: 30 euros, enfants / 12 euros, détenteurs carte CMAC / groupes de 10, 25 euros.

Infoline : 0596 70 79 29