Alerte à la bombe sur le vol TX 511 d’Air Caraïbes

Vues : 89

alerte-a-la-bombe-air-caraibes

Deux heures après son décollage de l’aéroport Aimé Césaire, le vol TX 511 d’Air Caraïbes effectuant une liaison entre La Martinique et Orly a du revenir vers le Lamentin. Une passagère aurait entendu des individus parler d’une bombe dans l’avion.

Des services spécialisés inspectent l’avion ce soir pour l’instant rien de suspect n’a été trouvé, la fouille se poursuit. Le vol a été annulé et reporté à demain.

Quatre personnes arabophones qui se trouvaient à bord ont été arrêtés. Il s’agit de 4 commerçants de Fort-de-France qui partaient acheter de la marchandise à Paris. Ils sont toujours entendus par la Police Judiciaire sur demande du Procureur de la République. Des interrogatoires qui pourraient permettre d’éclaircir cette affaire.

Les 351 passagers dont 6 bébés ont tous été évacués. Ils passeront la nuit à l’hôtel ou en famille.

L’aéroport a été complètement évacué par mesure de sécurité.

Les passagers se plaignent du manque d’informations de la part d’air caraïbes. « Le TX 511 ne partira pas ce soir tous les passagers seront relogés et pris en charge par nos équipes en Martinique merci de votre compréhension » a pourtant indiqué la compagnie dans un communiqué.

Conséquence de l’alerte à la bombe sur le vol Air Caraïbes…Espace aérien fermé et l’avion d’Air France en provenance de Paris dérouté sur Pointe à Pitre.