Alerte enlèvement : Rifki, un petit garçon de 4 ans a été kidnappé

Vues : 18
alerte-enlevement-rifki

Rifki, un petit garçon de 4 ans d’origine comorienne, a été enlevé à Rennes ce samedi 15 août, par un homme dont sa mère et son oncle venait de faire connaissance d’après les éléments fournis ce dimanche par le procureur de la République. Le suspect et l’enfant sont activement recherchés par les autorités.

Voici l’avis d’alerte enlèvement diffusé ce dimanche 16 août par le ministère de l’Intérieur.

Rifki , âgé de 4 ans, a été enlevé samedi 15 août vers 14 heures Place de la Mairie à RENNES.
D’origine comorienne, il a la peau noire, et les cheveux courts. Il est vêtu d’un pantalon, d’un tee-shirt et d’un blouson, l’ensemble de couleur noire, et chaussé de baskets rouges et blanches. Il a une casquette avec une tête de mort. Signe particulier : excroissance sur l’oreille droite.

Le suspect, un certain Ahmed, est de couleur noire, 25 ans environ, 1 M 70 , corpulence mince, avec les cheveux en crête, vêtu d’un jean avec un dessin de lion sur la poche arrière et la jambe gauche, et d’un blouson marron à manches courtes.

Si vous localisez l’enfant ou le suspect, n’intervenez pas vous-mêmes. Appelez immédiatement le 0800.358.335 ou envoyez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr

Le petit garçon se trouvait avec sa mère et son oncle à Rennes, place de la mairie lorsque, aux environs de 14 heures, Ahmed a emmené l’enfant « chercher des boissons ». Ne les voyant pas revenir, la maman s’est inquiétée et s’est à la recherche de son fils, épaulée par l’oncle du petit. « Ils ont cherché toute l’après-midi […] ils ne connaissent pas bien la ville de Rennes », a précisé le procureur. En fin de journée, épuisés et inquiets, ils ont alors prévenu la police. « Nous mettons tout en œuvre pour retrouver cet enfant » a conclu le procureur de la république de Rennes.