Alfred Marie-Jeanne à Sainte-Lucie pour le lancement du programme Interreg V Caraïbes

Vues : 433

Le Président de l’exécutif de la CTM, Alfred Marie-Jeanne est actuellement en visite à Sainte-Lucie. Il y restera jusqu’au 14 décembre. Il est arrivé hier lundi 12 accompagné des conseillers territoriaux dont Marie-Line Lesdema et Yan Monplaisir. Il a été accueilli à son arrivée par le Premier Ministre, la Ministre des Affaires Étrangères et l’Ambassadeur de France.

marie-jeanne-monplaisir-sainte-lucie

Il est notamment sur l’île anglophone pour le lancement du programme Interreg V Caraïbes.

«Je viens ici en défenseur des relations internationales avec Sainte-Lucie, que ce soit à travers Interreg ou tout autre disposition qui pourrait être prise au fur et à mesure. Nous devons continuer à coopérer […] La solidarité entre caribéens doit être toujours consolidée […]L’Europe doit nous accompagner et non pas nous commander» a-t-il déclaré.

Le programme de coopération « INTERREG V Caraïbes » pour la période 2014-2020 concerne la coopération entre les régions ultrapériphériques de Guadeloupe, Guyane, Martinique et St Martin avec une quarantaine de pays tiers et de pays ou territoires d’outre-mer (PTOM) du bassin caribéen. Ces pays sont pratiquement tous membres d’une des trois organisations économiques régionales de la Caraïbe partenaires du programme: l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC), le CARICOM (Caribbean Community) et l’OECO (Organisation Economique de la Caraïbe Orientale).

Ce mardi 13 décembre sa visite se poursuit, ci-dessous la suite de son agenda :
9h – 12h Premier comité de sélection INTERREG V CARAÏBES
14h – 17h Courte visite et échanges avec Mr Michael Chastanet
19h30 Dîner avec le Premier Ministre et quelques membres du Cabinet

Mercredi 14 décembre 2016
9h – Séminaire de lancement du programme INTERREG V CARAÏBES
12h-13h Rencontre avec les Ministres du Cabinet au bureau du Premier Ministre
16h Départ du Président


2 commentaires :

  1. Paindoux

    Rien d’étonnant avec l’alliance qu’il a fait avec le saint Lucien à droite de l’écran !!
    Voilà un an que la Martinique basculait dans une dictature sans précédent pour 4 ans !! J’ose croire que c’est pour 4 ans et pas un jour de plus à moins que le peuple se réveille plus tôt

Les commentaires sont fermés