Alfred Marie-Jeanne en visite dans le nord pour constater les dégâts

Vues : 311

Hier (6 septembre), le président du conseil exécutif de la CTM, Alfred Marie-Jeanne a fait le tour des communes touchées par l’onde tropicale du week-end dernier.

Accompagné de Nadine Renard, Présidente de la commission Développement Agricole, Agro-transformation et Elevage et des équipes techniques de la CTM. Alfred Marie-Jeanne s’est rendu ce mardi matin 6 septembre 2016, dans les communes les plus touchées du Nord Atlantique. Direction Sainte-Marie, Marigot et le Lorrain.

alfred-marie-jeanne-sainte-marie-b

La visite a commencé à Sainte-Marie où le député-maire, Bruno Nestor-Azérot a présenté les différents sites impactés par les pluies diluviennes, tels que les ouvrages des quartiers Bezaudin et Fourniols. Deuxième commune visitée, le Marigot, où tout le long de la RN1 et de la RD15, le maire Joseph Péraste a guidé l’ensemble de la délégation en montrant l’étendue des ravages. La tournée s’est achevée dans la commune du Lorrain, en compagnie du maire Justin Pamphile à travers les quartiers Fond Brûlé et Macédoine, le long de la rivière Grande Anse.

alfred-marie-jeanne-sainte-marie-f

Environ 15 sites ont été ciblés lors de cette visite. Les riverains et infrastructures ont subi d’importants dégâts suite au mauvais temps causé, par la forte onde tropicale qui a traversé l’arc antillais. Les réparations ne pourront pas se faire en même temps. C’est donc aux maires de définir les priorités et de les faire remonter à la CTM pour un traitement optimal.

A.G – Photos : Pierre Sotier et Collectivité Territoriale de Martinique