Alfred Marie-Jeanne indésirable à France Télévision ?

Vues : 3945

C’est la question que l’on peut se poser quand on sait qu’une de leur émission « Toute une histoire » présentée par Sophie Davant a refusé de réaliser son interview. L’émission aurait dû être enregistrée aujourd’hui, mais finalement non après l’annulation de l’invité principal, Alex Ursulet.

Tout commence quand Alex Ursulet doit participer à la fameuse émission. La nouvelle formule prévoit un seul invité et plusieurs interviews qui parlent de lui. L’avocat était invité car il a également une actualité, son livre « L’indéfendable ». Il propose plusieurs noms à la production, ils sont tous acceptés et les personnes sont contactées.

Alex Ursulet propose le nom d’Alfred Marie-Jeanne et là ça coince. « Tout sauf Marie-Jeanne » aurait déclaré la production qui refuse catégoriquement, sans pour autant donner d’explication. Alex Ursulet préfère alors ne plus faire l’émission. Le président de la Collectivité Territoriale de Martinique avait fait le déplacement plus tôt pour l’occasion. Alfred Marie-Jeanne ce serait bien passé de cette petite polémique. Il aurait même suggéré à Alex Ursulet de faire l’emission sans lui.

De son côté c’est également l’incompréhension qui prône. Alex Ursulet a écrit au CSA et au directeur général de Réservoir Prod pour connaître le fin mot.

A.G


9 commentaires :

  1. kinta

    Evidemment, puisqu’il fait parti des derniers hommes doubout de l’une des dernières colonies de la France. Alors, les petites caniches aux grandes dents qui reçoivent les ordres de leurs maîtres appliquent les directives reçu !
    Brave gens de la Martinique acquittez vous de votre taxe audio-visuel …
    Sophie Davant, c’est la femme de qui ?

    1. kinta

      il n’a pas le bon accent ?
      Il rouuuuuuuule pas ?
      il n’est pas assez francisé ?
      il n’a pas le bon teint ?
      et caetera et caetera

  2. Nicolas

    Tous ceux qui , dans leurs commentaires cautionnent ce genre d’ostracisme, n’ont rien compris à la pensée humaine. Le tout moun cé moun a encore du chemin à faire pour que l’homme arrête de se croire supérieur à son semblable. Et même quelques membres du gouvernement devraient faire leur mea culpa et ne pas croire qu’un poste de ministre les rang supérieurs à l’autre…..Très bonne réaction de Maître URSULET .

  3. polopo

    En même temps, Marie Jeanne n’a rien d’exeptionnel pour justifier une interview. C’est quoi ces réalisations? La grève de 2009? C’est quoi son histoire particulière? Quelle trace a t’il laissé? En plus avec sa personnalité vous pensez qu’il a laissé une belle image à l’extérieur? Il gagne des élections grâce à YMP. Les gens ne voulait pas de conconne et de michaud veillait .. Il est mis en examen en plus de ça, faut revenir sur terre…Le vieux de 80 ans n’a pas la côte que veulent lui accorder ses partisans . Man ka espéré I péké vini trop gateu..zot konnet personnage lassa! !

  4. Sisyphe

    Soyez objectifs ! Qui aurait envie de l’avoir dans son émission lol ? En plus sa manière de s’exprimer est tellement menaçante, en plus il est souvent incompréhensible avec son terrible accent, d’autre part il ferait quoi dans l’émission de la délicieuse Sophie Davant ? Il ferait tâche !

  5. blackhand

    je crois que c’est le résumé de l’histoire de la Martinique, tous les autres DOM ont pour dirigeants des hommes de partis dit conventionnel et sont aidés et la Martinique seul DOM devra se battre pour avoir le minimum…

  6. Nicolas

    On peut aimer ou détester AMJ. Mais, cet ostracisme , est-il juste quand on analyse les motifs qui pourraient entraîner cette exclusion ? Mais, comment pourrait-on la faire sereinement quand des martiniquais, ne voyant que le bout de leur nez, se lancent eux aussi dans le mépris et le dénigrement. Est-ce cela, notre émancipation? …..
    Nous avons tous été Charlie! Nous nous battons tous contre le terrorisme. Et voilà que ceux qui livrent un combat des plus acharnés contre ce terrorisme, deviennent eux mêmes terroristes et emploient, les mêmes méthodes que ces derniers. Ce n’est pas parce que ce n’est pas spectaculaire qu’il n’y a pas de dégât…… Qu’a t-il fait cet homme pour mériter cette haine de nos élites dont leur courage les oblige à passer par des chemins tortueux pour accomplir leur basse besogne…. Non, il n’y a plus de valeur. Ceux qui bravent tous les interdits, tous les actes indéfendables qui mettent au pilori la morale qui faisait notre socle commun, sont les bons et les autres , les mauvais…. On comprend, pourquoi, ils ne trouvent pas de solution au chômage, tellement, ils sont préoccupés à autre chose……

Les commentaires sont fermés