Alfred Marie-Jeanne : question au gouvernement sur la suppression du mot « race »

Vues : 92
alfred-marie-jeanne

Question du Député (MIM), Alfred MARIE-JEANNE, au gouvernement à propos de la suppression du mot race dans la législation le 07 octobre 2015.

« Mme la présidente. :
La parole est à M. Alfred Marie-Jeanne, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine.

M. Alfred Marie-Jeanne :

Monsieur le Premier ministre, j’associe à ma question les députés du groupe de la Gauche démocrate et républicaine, qui ont été à l’origine de la proposition de loi tendant à la suppression du mot race de la législation française …
En tant que rapporteur de cette proposition, je vous rappelle qu’elle a été adoptée par la majorité des députés, de la gauche à la droite comprise, et avec le soutien du Gouvernement. Pour des raisons que j’ignore, elle est restée lettre morte. Cette attitude ne nous honore pas au moment où le racisme refleurit de façon exubérante. Tout racisme d’où qu’il vienne est condamnable … »

Voir vidéo pour la suite ainsi que la réponse de Christiane Taubira sur le sujet :


1 commentaires :

  1. paindoux

    On peut retirer de la Constitution le mot « race » mais à mon humble avis, ce n’est pas cela qui changera la mentalité des uns et des autres.
    Sarko a demandé sur le bout des lèvres à Morano de s’excuser! Elle ne l’a pas fait parce que c’est sa pensée. Il me semble que la pensée précède la parole et l’action.

Les commentaires sont fermés