Alicia Aylies, Miss France 2017 en visite officielle en Guyane

Vues : 443

La Guyane attend sa reine de beauté qui a déclaré avoir « hâte de retrouver sa région ». Alicia Aylies, Miss France 2017 sera en visite officielle en Guyane du 09 au 12 janvier.

Il va y avoir énormément d’admirateurs et d’effervescence ce lundi 9 janvier dans l’après-midi à l’aéroport de Cayenne : La Guyane va accueillir son ambassadrice devenue Miss France le 17 décembre dernier, une première dans l’histoire de ce département français et un véritable évènement qui a permis à la région de se retrouver sous les feux des projecteurs. L’accueil que recevra Alicia Aylies, 18 ans, va donc traduire toute la fierté d’une population qui ne s’attendait pas à ce sacre. Des explosions de joie de toute part en Guyane avait suivi l’annonce de son élection à Montpelliers.

C’est à un véritable marathon que Miss France 2017 va se livrer à partir de ce lundi 9 janvier après son arrivée à l’aéroport Félix Eboué prévu à 15 h 30 .

Première escale à 16 h 30: l’hôtel de la CTG, Collectivité Territoriale de Guyane qui a co-organisé le séjour d’Alicia Aylies sur place.

Autographes et séances photos vont avoir lieu pendant une heure juste avant un défilé populaire dans les rues de Cayenne. Un défilé qui devrait emmener Miss France 2017 au Comité du Tourisme de la Guyane. Cette journée va se terminer en musique.

Au cours de son séjour Alicia va également rencontrer les jeunes escrimeurs de son département. Un clin d’œil à l’une de ses passions : l’escrime. Elle été championne d’escrime fleuret et épée.

L’évènement va drainer une foule conséquente et les autorités ont prévu d’importantes mesures de sécurité. Il devrait être retransmis en direct sur les médias.

Déborah Jean-Louis.