Altercation entre un gendarme et un mineur : Quelle suite la justice donnera t-elle à la plainte des parents ?

Vues : 2380

People bokay avait évoqué le sujet dans ses colonnes dès samedi dernier. Celle d’une altercation entre un jeune et un gendarme lors d’un contrôle de gendarmerie. La scène a été filmée par une femme qui l’a par la suite mise en ligne et la vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux et a tourné en boucle.

La famille du jeune qui a été interpellé a porté plainte contre le gendarme avec qui l’empoignade s’est produite.

Selon des témoins, ce jeune homme aurait contesté le contrôle opéré à l’entrée de la ville et aurait craché sur le gendarme.

Pour découvrir véritablement ce qui s’est passé, des vidéos sont en train d’être analysées dans le cadre d’une enquête judiciaire qui a été ouverte suite notamment à la démarche du père de ce mineur.

Des témoins sont également entendus par les enquêteurs.


5 commentaires :

  1. Nicolas

    Je ne sais pas ce qui s’est passé à part les images vues suite à la diffusion d’une des vidéos.
    Cependant, il me semble que le gendarme, quelque soit ce qu’il y a eu avant, ce dernier avec l’aide de ses collègues
    aurait pu maîtriser ce jeune autrement que ce que nous montre cette vidéo? Ce n’est pas pour rien que les gendarmes en patrouille sont plusieurs….r

    Répondre
  2. Nicolas

    Oui la , en l’occurrence les gendarmes ont le droit de faire leur travail!
    Mais, ils doivent le faire bien pour éviter les polémiques et sentiment raciste
    que ces conflits peuvent laisser supposé ?
    La vidéo, celle qui nous est montré, montre bien une riposte disproportionnée par rapport à ce qui s’est passé? Est-ce des rumeurs? En tous les cas, il y a enquête. Nous ne sommes plus aux années 60 et c’est bien. Chacun a le droit de se défendre et c’est pour cela, que certaines règles soient respectées. D’autant plus que cette défense, bien qu’elle soit pour son honneur, d’un côté ou de l’autre, les faits sont déformés. Et, ceux qui veulent défendre l’un ou l’autre savent très bien que les mensonges peuvent venir d’un côté comme de l’autre.Si chacun pouvait assumer ses actes sans faire de chichi, les choses seraient mieux pour tout le monde.
    Oui, les gendarmes doivent être respectés dans le cadre de leur mission. Et, en ne respectant pas les règles, en ne se maîtrisant pas dans certaines situations, ils font eux mêmes du mal à la profession….. L’idée de casser du nègre ne doit à aucun moment effleurer l’esprit…. Et, si exposé le problème de cette manière n’est pas comprise par certains, c’est que les choses ne changent pas dans ce pays…

    Répondre
  3. FIER d'être MARTINIQUAIS

    Zot ka fè en ich, zot pa sa occupé ich zot et zot lé poté plainte contre gendarme , tchip !

    Si ich zot té ka respèté l’ordre public et pa té ni en reproche, y pa té ké ritrouvé koy kon sa au lieu y ka montré koy monté

    Fouté moun lapé !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *