Alycia Ayliès sublime, fait un message émouvant durant la soirée Miss France 2018

Vues : 2854

Alicia Aylies a terminé son parcours de reine de beauté avec élégance.
Toute la soirée de ce samedi 16 décembre la jeune femme guyanaise et d’origine martiniquaise a fait le Show lors de la cérémonie qui devait départager 30 jeunes filles au titre de Miss France 2018.

A Châteauroux, en région Centre-Val de Loire, le concours animé par Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault  pendant un peu moins de quatre heures aura fait découvrir aux téléspectateurs,  les plus belles filles de Métropole et des Antilles.

La surprise est tombée dès la première sélection, quand peu de gens misaient sur la candidate de Martinique, Laure-Anaïs Absidal. Puis lentement les espoirs des ultramarins se sont envolés quand le suspense toujours présent suscitaient frayeurs puis déceptions auprès des internautes et des téléspectateurs vissés devant leurs petits écrans.

La Martinique, la Guyane, la Nouvelle-Calédonie, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon,  Tahiti, la Guadeloupe et enfin la Réunion ont quitté la scène pour laisser place aux candidates de la Métropole. Au final le face à face concernait la Corse et le Nord-Pas-de-Calais pour le titre très convoité de Miss France 2018.

La guyanaise Alicia Aylies a donc eu l’honneur de couronner sa remplaçante, Maëva Coucke.

Une Alycia Aylies qui a fait le Show durant la deuxième partie de soirée. Son entrée, sublime et facétieux, pleinne de fraîcheur a sublimé la deuxième partie de spectacle mise en scène par Stéphane Jarny.

Sa présence aux côtés de Jean-Pierre Foucault, n’a pas laissé indifférent l’animateur vedette de l’événement, qui l’a retrouvée mûrie et plus femme, après une année de sacre.

Avec aisance et maîtrise, Alicia Ayliès a expliqué comment elle a vécu son année de Miss France 2017.

Enfin, la jeune ex-escrimeuse a choisi, via un spot télévisé, de donner quelques conseils à la prochaine élue.

Ce sont, pour la guyanaise d’origine martiniquaise, ses 5 conseils pour réussir une bonne année de Miss France.

Il était 22h05, quand elle s’est adressée à la future Miss France 2018, mais également aux guyanais et à ses proches.

« Ce que j’ai préféré cette année c’était de devenir égérie. Il faut être prêt à voyager à tout moment. Sourire en toute circonstance. Pratiquer une activité sportive. Il faut rester confiant. Je remercie les Guyanais, ma famille et tous ceux qui ont cru en moi.
Je remets mon titre en jeu et souhaite bonne chance à la future Miss France. »

En cinq étapes, Alicia Ayliès, dans un message enregistré a détaillé ses précieuses recommandations et surtout les écueils à éviter pour s’assurer de bien respecter les règlements imposés à la gagnante.

Un spectacle plus loin, ce sont les cadeaux réservés à la prochaine Miss France 2018, que la jeune guyanaise a fait miroiter aux candidates en lice.

Une Alicia Ayliès qui a donc terminé en beauté sa charge de Miss France 2017, il était 00h10, ce samedi 16 décembre 2017 à Châteauroux en France métropolitaine.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy

Images capture d’écran de C’news Actus Dothy