Améliorer la relation entre la banque et les entreprises de la Martinique

Vues : 35

Manuel Baudouin, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique, et Jean-Marie Carli, Directeur Général du Crédit Agricole Martinique Guyane, se sont rencontrés ce mardi 28 avril à la CCI Martinique. Une convention a été signée entre les deux parties pour contribuer activement à améliorer la relation entre la banque et les entreprises de la Martinique.

Aider les entreprises locales à mieux comprendre l’univers bancaire. Contribuer à la veille du Crédit Agricole sur l’actualité des entreprises locales. Améliorer les procédures et délais de traitement des dossiers de financement. Améliorer la qualité des dossiers de demande de financement. Voici les 4 axes de la convention qui a été signée ce mardi 28 avril par Manuel Baudouin et Jean-Marie Carli.

Cet accord entre la CCI Martinique et le Crédit Agricole Martinique Guyane répond à une problématique réelle rencontrée au quotidien par les entreprises de l’île. Manque de fonds, peur de dévoiler ses chiffres, incompréhension des procédures bancaires… difficile dans ces conditions de bâtir une relation de confiance. Il s’agit aujourd’hui de démystifier le fonctionnement des banques et d’améliorer leurs relations avec ceux qui constituent le tissu économique local.

Comité des financeurs, Semaine des financements, Rendez-vous banques, la CCI Martinique proposait déjà à ses ressortissants plusieurs événements et dispositifs pour accompagner leur recherche de financements. Ce partenariat entre le Crédit Agricole Martinique Guyane et la CCI Martinique est une nouvelle étape vers une évolution en profondeur de la relation Banque –