Angleterre : A 11 ans, chef d’orchestre symphonique, il dirigera 75 musiciens au Royal Center Hall

Vues : 504

« Les jeunes chefs d’orchestre comme Matthew sont rares »,  c’est Neil Bennison, le directeur du programme musical à la Royal Concert Hall en Angleterre qui le dit dans le journal du London Economic.

Ce jeune prodige, c’est Mattew Smith, il a 11 ans, il vit à Londres à Carlton dans la banlieue de Nottingham (Centre-Est de l’Angleterre).
Si précoce, Mattew Smith sera pourtant, le premier chef d’orchestre à diriger un orchestre symphonique de 75 personnes.

Le dimanche 2 avril, le jeune londonien dirigera l’Orchestre symphonique de Nottingham sur « Die Fledermaus » au Royal Concert Hall, selon les informations du London Economic.
La performance de Matthew fera partie du spectacle « Animal Magic’ De la NSO qui mettra également en vedette le « Lac des cygnes de Tchaikovsky et Peter et le loup de Prokofiev ».

Matttew Smith attend ce moment avec impatience : « Je suis vraiment excité de montrer mes compétences à diriger un véritable orchestre ».
Sa mère, Beverlyn Riley, 40 ans, est déjà très nerveuse mais elle a foi en son fils.

Les défis, le jeune garçon sait les relever. Selon la chaîne Sky News, il y a quelques semaines Mattew Smith a mené « à la baguette » une opérette de Johann Strauss sans partition donc de mémoire.

A sept ans dit-il, « J’ai entendu « Die Fledermaus » a déclaré le jeune prodige mardi 14 mars. « J’avais vu une vidéo d’un jeune enfant qui effectuait la pièce de neuf minutes et je voulais vraiment diriger cette œuvre de Strauss ». Pari réussi quelques temps plus tard.

 

Mattew Smith a commencé la musique à l’âge de cinq ans. Aujourd’hui, Derek Williams, son mentor, fier de son prodige, a confié à la chaîne Sky New que « son élève, qui joue également de la guitare, du tambour, du piano et de l’alto, est l’un des enfants les plus talentueux de ses étudiants de Nottingham ».

Pour l’heure, Mattew Smith se prépare au sein de l’orchestre pour être encore meilleur et « mettre à profit son talent prodigieux« , laisse entendre son mentor au London Economic.

Le dimanche 2 avril 2017, Mattew sera chef d’orchestre lorsque le Nottingham Symphony Orchestra (NSO) jouera « Die Fledermaus » à la salle de concert royale.

Dorothée Audibert-Champenois/C’news Actus Dothy
Photos et sourcesLondonEconomic


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés