Angleterre : Thierry Henry (consultant) rencontre Paul Pogba de retour à Manchester


Publié dans : Actualites, France, Monde, People, Sportifs
Mots clés :
Vues : 322

L’image du jour, c’est celle de Thierry Henri et de Paul Pogba.

Paul Pogba se prépare pour une grande rencontre sportive demain soir, à Southampton à Old Trafford sous de nouvelles couleurs.
Vendredi soir, sera le grand retour de Paul Pogba à Manchester United pour le Premier Friday Night Football de la saison.

PHO14d4c8fc-85d6-11e4-aabb-daf5cf412bd2-805x453

En attendant, c’est le légendaire Thierry Henry, l’ancien attaquant aux 125 sélections et ayant marqué 51 buts dans sa carrière internationale qui s’est déplacé pour lui parler avant le fameux match. Thierry Henry sera en première place pour commenter le match, il est consultant sur le premier réseau sportif du royaume Uni. Le martiniquais né aux Ullis, à comme collègues désormais des anciens joueurs comme lui, de haut niveau. A 39 ans, le meilleur buteur de l’histoire des bleus qui officie sur SkySports touchait 24 millions de livres soit 30 millions d’euros sur la chaîne britannique à ses débuts, selon la presse anglaise. En 2014, il était le consultant de football le mieux payé à la télévision. Avec 400 000 euros par mois, « Titi » explique son choix comme «une étape logique. Cela me donne l’opportunité de rester très proche du jeu et du terrain». Une fonction de collaborateur sportif qu’il apprécie, même s’il reconnaît vouloir à tout prix se lancer comme entraîneur professionnel des jeunes (U18) de son ancien club Arsenal. Une porte que le meneur des Gunners, Arsène Wenger laisse close aux sollicitations de Thierry Henry, l’ancien des New York Red Bulls.

pogba

Mercredi 17 août 2016, Thierry Henry, la légende d’Arsenal, s’est déplacé pour soutenir Paul Pogba à Carrington, le Centre d’entraînement du club de football de Manchester United.

Selon la Juventus de Turin, le dernier club de Paul Pogba, le milieu de terrain, nouvel arrivé en Angleterre dans l’équipe de José Mourinho, serait le joueur le plus cher de l’histoire du mercato. Dix jours après l’officialisation de son transfert, à 23 ans, il revient dans le club Manchester avec un chèque record de 105 millions d’euros et 5 millions de bonus. Une transaction qui a fait de nombreux heureux, dont Mino Raiola.

CqDX9MyXEAABohm

L’agent italo-hollandais, de Paul Pogba a empoché une commission de plus de 25 millions d’euros, ce qui lui a permis d’investir dans une villa de 8 millions d’euros. L’ancien pizzaiolo a pu s’acheter la résidence à Miami, de l’italien Al Capone, la propriété du plus célèbre gangster américain du 20ème siècle.

pogba-veut-jouer-des-ce-week-end-avec-mu_184576

Son joueur, Paul Labile Pogba qui a le statut du footballeur le plus cher de la planète affiche sa détermination pour la rencontre de ce vendredi 19 août dans la Première Ligue « mon ambition est d’être toujours le numéro un. L’objectif c’est de remporter le championnat » a t-il déclaré au Manchester Evening News.

Dorothée Audibert-Champenois
PhotoTwitter/SkySports