Anti-mariage gay : Forte mobilisation à Fort-de-France

Vues : 12

Au moins trois milles personnes se sont réunis sur la place Mgr Roméro à Fort-de-France cet après-midi pour dire non au projet de loi sur le mariage homosexuel. Pour une première manifestation du genre en Martinique on peut dire que c’était un véritable succès.

Le mot d’ordre du jour était « un papa, une maman » ! Tour à tour, chacun s’est exprimé en insistant sur l’importance de la famille. Hommes politiques et d’églises, des familles, des associations, des collectifs, des anonymes, tous ont souhaité faire part au gouvernement leur volonté à faire reculer le projet de loi sur le mariage pour tous.

Le seul maire présent Raymond Occolier a farouchement réitéré son opposition à la loi sur le mariage pour tous en précisant qu’il préfèrerait démissionner que de célébrer une telle union dans sa commune.

D’autres politiques ont regretté l’absence des 4 députés de l’île qui voterons à notre place, certains regrettent le manque de consultation et réclame un référendum. La ministre de la Justice Christiane Taubira qui porte le projet, a écarté l’hypothèse d’un référendum sur le mariage homosexuel, en rappelant qu’il serait contraire à la Constitution.

Monseigneur Méranville à rappeler l’importance de la famille aux yeux de Dieu.

Le projet défendu à partir du 29 janvier 2013.


1 commentaires :

  1. Vidal

    Les politiques qui parlent de démissionner n’ont pas compris certaines choses. Démissionner c’est laisser libre cours à d’autres personnes de décider à notre place. Nos politiques, je ne fais pas allusion aux leurs mais bien nos politiques doivent défendre l’intérêt de leur peuple. Fòs pou pèp Matinik, Gwadloup é sé restan-la

Les commentaires sont fermés