Antilles-Aviation : La première femme nommée PDG à la compagnie aérienne LIAT

Vues : 490

La nomination de la nouvelle directrice de la compagnie a été annoncée mercredi dernier dans les médias de la Région caraïbe.

Julie Reifer-Jones est la première femme au poste de Présidente Directrice Générale de la société LIAT  dont les principaux actionnaires sont Antigua-et-Barbuda, la Barbade, la Dominique, Saint-Vincent et les Grenadines. Elle remplace à ce poste stratégique, David Evans qui a démissionné en 2016.

Jean Holder, le Président du Conseil d’administration de LIAT (ci-dessous), a déclaré que la Barbadienne Julie Reifer-Jones aura « l’une des tâches les plus difficiles dans la région » mais que  la Chief Executive Officer (CEO) avait acquis les compétences nécessaires durant toute la période passée dans la compagnie aérienne.

Après 25 années dans la Gestion et la Finance, la barbadienne Julie Reifer-Jones a rejoint l’équipe de LIAT et « occupé le poste de vice-présidente chez LIAT pendant neuf ans, dans le même temps, elle a eu plusieurs occasions d’assurer des intérims en qualité de PDG. Sa très bonne connaissance de l’entreprise, son expérience dans l’industrie du transport aérien, ses compétences en matière financière et son contact avec le personnels sont des atouts pour que Julie Reifer-Jones mène à bien ses nouvelles responsabilités » a poursuivi Jean Holder, le Président du Conseil d’administration.

A sa nomination, Reifer-Jones, la nouvelle directrice a précisé dans Observer Média d’Antigue « Je suis impatiente de poursuivre le travail entrepris afin de garantir les progrès qui sont déjà impulsés. Notre performance pour respecter les horaires s’est améliorée un peu, les retards sont moins importants et nous travaillons vraiment très fort pour offrir un meilleur produit à notre clientèle »

Diplômée de l’Université des Indes occidentales, membre de l’Association des comptables agréés (ACCA) et membre de l’Institut des comptables agréés de la Barbade, Reifer-Jones a rejoint l’équipe LIAT en 2008 en tant que directeur financier puis occupé plusieurs poste de comme cadres supérieurs. La nouvelle directrice de  LIAT qui possède plusieurs années d’expérience dans les domaines de la finance et de la gestion a indiqué qu’elle « était ravie et impatiente de relever ce nouveau défi ».

Voici quelques informations pour les vols de la compagnie LIAT depuis la Martinique et la Guadeloupe

La Compagnie LIAT a annoncé des changements à son programme pendant les vacances scolaires. En effet, à compter du 15 juin 2017, elle assure 3 rotations hebdomadaires  vers la Martinique. Concernant la Guadeloupe, les 3 rotations déjà en place depuis le mois de mars sont maintenues.

Pour Fort-de France,

Les mardis, jeudis et samedis

LI 372 : départ de Barbade à 09H30 – Arrivée à Fort-de-France à 10H15.

LI 373 : départ de Fort-de-France à 10H40 – Arrivée à Barbade à 11H25.

Pour Pointe-à-Pitre,

Les mardis, jeudis et samedis

LI 321 : Départ d’Antigue à 15H15 – Arrivée à Pointe-à-Pitre à 15H45.

LI 322 : Départ de Pointe-à-Pitre à 16H15 – Arrivée à Antigue à 16H45.

Le Service de réservations demeure à la disposition des passagers ou des agents de voyages aux numéros suivants :

  • 0596 42 16 11 : Bureau LIAT – Aéroport Martinique Aimé Césaire
  • 001-268-480-5601/2 Centrale d’appels à Antigue
  • +1-866 549-5428 si vous appelez des Etats-Unis
  • 480 5582 si vous appelez d’Antigue
  • +1-246 434 5428 Si vous appelez de la Barbade
  • 1-888-844-LIAT (5428) Numéro vert si vous appelez de la Caraïbes (ce numéro est payant depuis les îles françaises).

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
ImagesWiredJahOnline/Youtube/BarbadosToday/